Injection de fonds supplémentaires à Salaberry-de-Valleyfield
120 000$ pour la réalisation de projets structurants de 2018 à 2020
Bonne nouvelle en matière de culture sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Entre 2018 et 2020, une somme totale de 120 000$ sera injectée pour la réalisation de projets structurants.
Cet investissement a été confirmé pour trois ans à raison de 40 000$ annuellement. Cette contribution sera investie à part égale par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le ministère de la Culture et des Communications.
« Cette entente de développement culturel sera grandement bénéfique pour la Ville. La culture est un important vecteur économique et notre gouvernement continue de de poser des gestes concrets pour soutenir son essor et faire valoir et faire rayonner le caractère propre de chaque région », affirme la ministre la Culture et des Communication, Marie Montpetit.
Politique culturelle
D’ici 2020, 120 000$ seront injectés pour la réalisation de projets structurants. Ceux-ci découlent des objectifs et enjeux identifiés dans la politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
L’objectif central de celle-ci est d’assurer l’épanouissement du citoyen par le savoir, la mémoire et l’expression.
« Le conseil municipal est très heureux de la conclusion de cette entente qui assure le milieu culturel campivallensien d’une injection importante de fonds supplémentaires qui permettront la réalisation de plusieurs projets initiés et réalisés par des organismes culturels de notre Ville », explique le premier magistrat, Miguel Lemieux.
La toute première politique culturelle de Salaberry-de-Valleyfield a été adoptée en août 2018. Sa révision s’est tenue entre l’automne 2015 et le printemps 2017. Cette étape était nécessaire car après quelques années, il fallait voir le chemin parcouru et les impacts des actions réalisées.
De plus, il fallait redéfinir quels sont les objectifs, les actions et les axes d’intervention qui devaient être mis de l’avant dans les prochaines années,
Injection de fonds supplémentaire
La reconduction de cette entente représente une injection de fonds supplémentaires au budget régulier alloué à la culture par le conseil municipal.
On peut se procurer une copie électronique de la politique culturelle révisée via le lien suivant : www.ville.valleyfield.qc.ca/citoyens/culture‐sport‐loisirs/culture. Il est aussi possible d’avoir une copie papier en se rendant à la réception de l’hôtel de ville, au Service récréatif et communautaire, à la Bibliothèque Armand-Frappier ou à la succursale du secteur Saint-Timothée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.