Interceptés dans la région de South Glengarry, en Ontario
Deux Campivallensiens arrêtés pour possession de tabac de contrebande
La soirée de deux hommes, originaires de Salaberry-de-Valleyfield, s’est mal terminée, le 20 novembre dernier. Il y a une semaine, le duo s’est fait mettre les menottes aux poignets dans une affaire de contrebande de tabac.
Mario Arial-Marleau, 31 ans et Léo Cloutier, 38 ans, ont été épinglés par des agents de police de l’Ontario.
Les deux hommes font face à des accusations de possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi sur l’accise et de diverses accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Pris la main dans le sac
Au moment de leur arrestation, la paire était en possession de 65 sacs qui contenaient un total de 1 153 kilogrammes de tabac haché fin de contrebande. Leur interception s’est fait dans la soirée par des patrouilleurs qui se baladaient près d’un rivage.
Après avoir remarqué des activités suspectes, les membres des forces de l’ordre, ont aperçu ce qui semblait être un échange de sacs. L’opération clandestine avait lieu entre les occupants d’un bateau et des individus sur le rivage.
Tandis que l’embarcation s’éloignait, les enquêteurs ont observé les individus déposer les sacs dans une camionnette. Celle-ci était de type Ford Econoline selon un communiqué de presse émis par les autorités.
Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont fait fuir les contrebandiers. Cependant, ils ont été rattrapés rapidement et ont vu le tabac illégal être saisi, de même que leur véhicule.
Opération conjointe
L’arrestation des deux suspects a été rendue possible à la suite d’une opération conjointe. Celle-ci a été menée par les policiers du Groupe de travail régional de Cornwall, une force policière mixte composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l’Ontario et du ministère des Finances de l’Ontario.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.