Arrivée de la saison hivernale 2017
Stationnement de nuit interdit à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois
Dès le 1er décembre prochain, les rues de Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois seront désertes la nuit. Les deux municipalités interdiront le stationnement nocturne jusqu’au 1er avril.
Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, on ne permet pas le stationnement de nuit dans toutes les rues et places publiques du territoire. Le tout, du 1er décembre au 1er avril inclusivement, entre minuit et 6 h du matin. L’objectif derrière ce règlement est de faciliter et d’améliorer les opérations de déneigement.
Il est aussi impossible de stationner sa voiture en bordure de la rue pendant plus d’une heure, durant ou après, une chute de neige. Cette disposition s’applique tant et aussi longtemps que le déneigement n’a pas été complété.
Les contrevenants recevront des amendes et verront leur véhicule être remorqué. Pour le récupérer, ils devront communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 et des frais de remorquage et de remisage seront alors exigés.
Même chose à Beauharnois
Pour la même période, les citoyens de Beauharnois ne peuvent pas stationnement leur véhicule dans la rue, la nuit entre 1h et 7h. Cette municipalité est desservie par le Service de police de la Ville de Châteauguay (SPVC).
Ce dernier rappelle à la population que la prudence et le respect des règles de conduite en période hivernale peuvent éviter de nombreux accidents. Durant la saison blanche, des policiers veilleront à la sécurité des usagers de la route et des piétons.
Des constats seront remis aux conducteurs qui ne respecteront pas la réglementation en vigueur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.