S'établir dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, c'est payant
Dans le cadre de la campagne de promotion de notoriété nationale Ça vaut de l’or, les partenaires ont eu le plaisir de remettre 1 000 $ en chèques-cadeaux de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield- Haut-Saint-Laurent à monsieur Jean-Sébastien Faubert, un nouveau résident de Saint-Louis- de-Gonzague.
Au cours de la dernière année, les nouveaux acquéreurs de propriétés sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry étaient invités à participer, en ligne, à un sondage les rendant éligibles au tirage des chèques-cadeaux échangeables chez plusieurs commerçants de la région.
Le prix des habitations et la qualité de vie : facteurs prédominants pour s’établir dans la MRC
Les résultats obtenus par le biais du sondage ont servi d’indicateurs pour mesurer l’impact et les retombées de la campagne Ça vaut de l’or. On y apprend, entre autres, que l’accès à la propriété (prix des habitations) et la qualité de vie sont les facteurs prédominants qui incitent les gens à venir s’établir sur le territoire de la MRC. L’attrait de la banlieue, la proximité et la qualité des services aux citoyens sont également parmi les facteurs les plus attrayants, selon les répondants.
Parmi les autres indicateurs qui ressortent du sondage, on constate que la maison unifamiliale est le type de propriété privilégié lors d’une acquisition, suivi par la maison jumelée et le condominium.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.