Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première réunion régulière depuis l’élection

Trois nouveaux élus autour de la table de la MRC Beauharnois-Salaberry

durée 13h32
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois nouveaux visages ont fait leur apparition à la table du conseil de la Municipalité Régionale de Comté de Beauharnois-Salaberry, le 22 novembre dernier.

C’est hier que se tenait la première réunion régulière de l’instance régionale à la suite des élections municipales du 5 novembre dernier.

Les nouvelles recrues sont Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Bruno Tremblay de Beauharnois et Réjean Beaulieu de Saint-Urbain-Premier. Ce dernier effectue un retour à la table du conseil puisqu’il a occupé le poste de premier magistrat de cette même localité de 1989 à 1997 et de 2004 à 2013.

Des départs émotifs

La préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge ne cachait pas son émotion face aux départs de trois collègues. « Nous avons été souper tous ensemble après la dernière réunion régulière des trois maires sortants. L’émotion était au rendez-vous et Mme Phaneuf, la directrice générale de la MRC a souligné que c’est la première fois que tout le monde n’a que des compliments pour ceux qui quittent », résumait-elle lorsque rencontré par Néomédia Valleyfield.

Elle comparait ses départs à une page qui se tourne au sein de la MRC de Beauharnois-Salaberry. « Le maire sortant de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe a passé 22 ans à la tête de cette municipalité. Au fil des ans, il a tissé des liens individuels avec plusieurs personnes. Il laisse sans contredit un héritage au sein de la MRC de Beauharnois-Salaberry », constatait celle qui est en poste depuis 2014.

Elle confiait avoir beaucoup appris aux de M. Lapointe et M. Haineault qu’elle a qualifié de piliers.

Respect mutuel

Malgré la décision difficile prise par les trois élus sortants de ne pas se représenter, il existe un respect mutuel entre tous. « Nous allons continuer à créer des liens avec les différents milieux et développer des projets porteurs pour notre belle région. Le tout, en respectant chacune des municipalités qui siègent autour de notre table. On va poursuivre dans la même veine avec les nouvelles recrues », imageait-elle en terminant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge