Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Guy Leclair souligne la Journée Nationale des Enfants

durée 08h00
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner la Journée Nationale des Enfants qui se tenait le 20 novembre, le député de Beauharnois, Guy Leclair, a participé à une marche organisée par Espace Suroît.

« C’est avec plaisir que je suis ici avec les jeunes! J’aimerais saluer l’organisme Espace Suroît pour l’organisation de la marche et pour les efforts qu’ils mettent au service de notre jeunesse », a déclaré Guy Leclair.

Des enfants débordant d’énergie

Alors que le froid se faisait ressentir aujourd’hui, rien ne pouvait venir à bout de l’énergie des enfants présents. Motivés et dynamiques, les jeunes entamaient des chants et les sourires s’affichaient. « Mais je dois vous dire que le chocolat chaud qui les attendaient à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été apprécié de tous! C’était vraiment quelque chose de voir les petits mousses déguster leur boisson chaude avec un large sourire », indique le député qui a participé à la distribution de ces chocolats chauds.

Une journée nécessaire

Invité à prendre la parole lors de ce rassemblement, Guy Leclair a rappelé à tous que les enfants doivent être considérés dans l'ensemble des décisions qui sont prises. « Il faut constamment prendre en considération les générations qui nous suivent. Peser et sous-peser l’impact des décisions qui sont prises pour les enfants. Je crois que les gouvernements doivent intervenir davantage pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. L’accès à des aliments nutritifs et abordables, à un logement décent ainsi qu'à de l'information et des soins de santé préventifs sont des impératifs », souligne Guy Leclair.

Une association gagnante

Approché par Espace Suroît, c’est avec plaisir que Guy Leclair a contribué à l’évènement. « L’enjeu des droits des enfants me tient particulièrement à cœur. C’était donc un automatisme que j’aide Espace Suroît dans sa campagne promotionnelle pour la Journée Nationale des Enfants », conclut le député de Beauharnois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge