Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude

Connaissez-vous cet homme recherché?

durée 08h00
16 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande la collaboration du public dans un dossier de fraude. Un suspect de 35 ans ayant la peau blanche et mesurant 5 pieds et 5 pouces est recherché pour des vols totalisant un peu plus de 5 000 $.

L’homme porte aussi une barbe bien garnie brune, en plus de s’exprimer en français. Toutefois, il a un accent espagnol selon plusieurs témoignages.

Les enquêteurs du Module des fraudes générales de la Section des crimes économiques aimeraient lui mettre la main au collet. Il serait relié à plusieurs dossiers de fraudes en prétextant être un représentant ou un employé d’un commerce. Au cours des derniers mois, le suspect est très actif un peu partout sur le territoire de l’île de Montréal.

Modus operandi

Dans plusieurs dossiers dans lesquels il a été impliqué, le suspect employait le même modus operandi. La plupart du temps, il se fait passer pour un vendeur de grands magasins comme des magasins de meubles, d'appareils électroniques ou des marchés d'alimentation.

Il aborde ses victimes autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du commerce. Il annonce à la victime qu'il y a une vente de feu ou une vente éclair en cours et qu'il y a des prix très alléchants sur divers articles tels que des boissons gazeuses, nourriture, télévision, tablettes électroniques, etc.

Il demande ensuite à la victime de le suivre dans le commerce pour jeter un coup d'œil aux produits en solde.

« Le suspect agit comme s’il connaissait tout le monde et dit bonjour à tout le personnel. Il se rend dans l’arrière-boutique et revient voir la victime pour valider les quantités. Il demande toujours à être payé en argent comptant et dit à la victime de se rendre avec son véhicule à l’arrière du magasin et de l’attendre pour recevoir la marchandise. La personne s’y rend et le suspect prend la fuite avec l’argent », précise le SPVM dans un communiqué.

Butin de centaines de dollars

Les montants demandés par le fraudeur oscillent entre 260 $ et 980 $. La somme totale dérobée à l’heure actuelle par ce stratagème est de quelques milliers de dollars.

« On invite toutes les personnes possédant de l’information qui pourrait nous permettre d’identifier et de localiser le suspect à communiquer avec Info-Crime au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle », conclut l’instance policière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge