30e finale locale de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle : le Collège de Valleyfield vous offre un spectacle multidimensionnel
Le vendredi 1er décembre prochain, le Collège de Valleyfield accueillera la 30e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle : le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, à la salle Albert-Dumouchel, dès 19 h 30. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!
Au programme, 6 prestations ont été prévues au cours de cette soirée. Que vous soyez amateurs de chant, de musique, d’humour, de théâtre ou de découvertes, vous y trouverez certainement une satisfaction artistique.
De plus, l’équipe assurant l'animation du spectacle promet une expérience multidimensionnelle des plus divertissantes en vous faisant voyager dans l'univers du spectacle, à l'intérieur même d'un spectacle. Formée de Jean-Philippe Latour (Salaberry-de- Valleyfield), Kevin Parisien (Salaberry-de- Valleyfield), Koralie Labonté (Salaberry-de- Valleyfield), Laurence Thibault (St-Louis-de-Gonzague) et Daphnée Meloche (Pincourt), l'équipe d'animation saura vous transporter.
Les artistes sur scène
Voici les participants (ainsi que leur lieu de résidence et leur programme d’études) qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :
Musique / Création
Louis-Olivier Pagé-Primeau (Salaberry-de- Valleyfield) – Sciences de la nature
Musique-Chant / Création
Philippe St-Arnaud (Cornwall) – Arts, lettres et communication
Chant – Interprétation
Christine Beaudry (Salaberry-de- Valleyfield) – Technique d’éducation à l’enfance
Chloé Lefebvre (Salaberry-de- Valleyfield) – Sciences humaines, profil individu
Ellie Lafrenière (Saint-Anicet) – Technique d’éducation spécialisée
Humour / Création
Vincent Pomerleau (Salaberry-de- Valleyfield) – Sciences humaines, profil individu
Félix Labbé (Châteauguay) – Technique d’éducation spécialisée
Nicolas Ouellet (Vaudreuil-Dorion) – Tremplin DEC
Concours et soirée festive
Bien que Cégeps en spectacle poursuive sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale au Centre collégial de Mont-Laurier le 17 mars 2018, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.
À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 300 $ seront remis : le Prix du public ainsi que le Prix du Jury, celui-ci accompagné du billet pour accéder à la finale régionale. Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.
Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Collège de Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : la Coop étudiante du Collège, l’AGÉCoV, le Café chez Rose, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield.
Hors-concours
Cette année, la portion hors-concours sera assurée par La Tribu d’Éperdus. Ce groupe de conteurs est composé de deux interprètes (Benoit Loyer et Samuel Bleau) et deux musiciens (Delphine Chevrier, Vincent Bédard) et se donne pour objectif de réfléchir le conte en le transformant et en le poussant au-delà de sa forme traditionnelle.
À travers la création où se côtoient conte, théâtre, musique, chanson et humour, La Tribu d’Éperdus aborde les enjeux sociaux modernes, l’histoire et l’émerveillement. La relation privilégiée avec le public et la spontanéité qui en ressort font de chaque spectacle une représentation unique et différente.
Le vendredi 1 er décembre, dès 19 h 30, venez encourager la relève artistique! Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec.
Pour de plus amples renseignements :450-373-9441, poste 393 ou [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.