Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield

Trois priorités à court terme pour Miguel Lemieux

durée 16h13
10 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

D’ici à décembre, le nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux a trois priorités : rencontrer ses collègues conseillers, le personnel de la Ville et le dépôt du budget. Rencontré à moins de 24 heures de son assermentation, le nouveau magistrat s’est confié à Néomédia Valleyfield.

Dès qu’il sera assermenté, il promet d’aller de l’avant avec ses priorités, d’autant plus que le budget doit être déposé dans quelques semaines.

Appelé à commenter les résultats de l’élection du 5 novembre dernier, le nouveau maire s’est dit très fier. « J’ai le sentiment du devoir accompli. Avec mon équipe, on a fait une belle campagne positive. Le résultat démontre que la population est prête pour du changement et des nouvelles idées », soulignait-il.

Il voyait d’ailleurs d’un très œil, la mixité du prochain conseil municipal. « C’est intéressant de voir des jeunes élus comme Guillaume Massicotte et Jason Grenier. Ça démontre que le slogan de ma campagne « Pour l’alliance des générations » a fait son chemin dans la tête des électeurs », ajoutait-il.

La jeunesse et l’expérience réunies

Il saluait aussi l’arrivée de deux femmes sur le conseil municipal et de quatre conseillers sortants. « C’est une excellente chose car on retrouvera autour de la même table, l’expérience et la fougue et les idées nouvelles des quatre recrues. J’ai très hâte de travailler avec eux et je suis certain que nous allons tous bien nous entendre », concluait-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge