Nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield
Trois priorités à court terme pour Miguel Lemieux
D’ici à décembre, le nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux a trois priorités : rencontrer ses collègues conseillers, le personnel de la Ville et le dépôt du budget. Rencontré à moins de 24 heures de son assermentation, le nouveau magistrat s’est confié à Néomédia Valleyfield.
Dès qu’il sera assermenté, il promet d’aller de l’avant avec ses priorités, d’autant plus que le budget doit être déposé dans quelques semaines.
Appelé à commenter les résultats de l’élection du 5 novembre dernier, le nouveau maire s’est dit très fier. « J’ai le sentiment du devoir accompli. Avec mon équipe, on a fait une belle campagne positive. Le résultat démontre que la population est prête pour du changement et des nouvelles idées », soulignait-il.
Il voyait d’ailleurs d’un très œil, la mixité du prochain conseil municipal. « C’est intéressant de voir des jeunes élus comme Guillaume Massicotte et Jason Grenier. Ça démontre que le slogan de ma campagne « Pour l’alliance des générations » a fait son chemin dans la tête des électeurs », ajoutait-il.
La jeunesse et l’expérience réunies
Il saluait aussi l’arrivée de deux femmes sur le conseil municipal et de quatre conseillers sortants. « C’est une excellente chose car on retrouvera autour de la même table, l’expérience et la fougue et les idées nouvelles des quatre recrues. J’ai très hâte de travailler avec eux et je suis certain que nous allons tous bien nous entendre », concluait-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.