Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield

Trois priorités à court terme pour Miguel Lemieux

durée 16h13
10 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

D’ici à décembre, le nouveau maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux a trois priorités : rencontrer ses collègues conseillers, le personnel de la Ville et le dépôt du budget. Rencontré à moins de 24 heures de son assermentation, le nouveau magistrat s’est confié à Néomédia Valleyfield.

Dès qu’il sera assermenté, il promet d’aller de l’avant avec ses priorités, d’autant plus que le budget doit être déposé dans quelques semaines.

Appelé à commenter les résultats de l’élection du 5 novembre dernier, le nouveau maire s’est dit très fier. « J’ai le sentiment du devoir accompli. Avec mon équipe, on a fait une belle campagne positive. Le résultat démontre que la population est prête pour du changement et des nouvelles idées », soulignait-il.

Il voyait d’ailleurs d’un très œil, la mixité du prochain conseil municipal. « C’est intéressant de voir des jeunes élus comme Guillaume Massicotte et Jason Grenier. Ça démontre que le slogan de ma campagne « Pour l’alliance des générations » a fait son chemin dans la tête des électeurs », ajoutait-il.

La jeunesse et l’expérience réunies

Il saluait aussi l’arrivée de deux femmes sur le conseil municipal et de quatre conseillers sortants. « C’est une excellente chose car on retrouvera autour de la même table, l’expérience et la fougue et les idées nouvelles des quatre recrues. J’ai très hâte de travailler avec eux et je suis certain que nous allons tous bien nous entendre », concluait-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion ...

Publié le 7 mai 2025

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié le 7 mai 2025

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge