Retraite politique
Le maire sortant de Salaberry-de-Valleyfield veut continuer de s’impliquer
Depuis 22 ans, l’agenda du maire sortant de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe était réglé au quart de tour. Cela changera dès aujourd’hui alors que les nouveaux élus seront assermentés. Bien qu’il soit triste de partir, il a tout de même quelques projets qu’il vivra loin des projecteurs.
Rencontré le jeudi 9 novembre dernier lors de sa dernière apparition publique, M. Lapointe a bien voulu partager ses projets avec Néomédia Valleyfield. « Je vais définitivement ralentir la cadence au cours des prochains mois. Pour la première fois depuis longtemps, je pourrais magasiner mes cadeaux de Noël à l’avance (rires) », a-t-il indiqué.
En janvier prochain, il a confié qu’il a une activité bien particulière à son horaire. « Je vais prendre des cours de natation avec mon petit-fils. J’aimerais aussi prendre des cours à l’université du troisième âge en histoire et écriture. En 2018, je voudrais aussi m’impliquer dans un organisme de la région, mais pas de façon aussi continue qu’à la Ville. »
Une transition en douceur
M. Lapointe a qualifié de « belle » la transition qui le poussera hors de la vie médiatique. « C’est particulier parce que je ne suis pas habitué à ça. Ce n’est pas comme si j’avais été battu par mon adversaire. Je vais être à l’assermentation du nouveau maire et des conseillers et je pense que ce sera toute une sensation pour moi », a-t-il avoué.
Il a mentionné qu’il se rendra disponible au nouveau maire si ce dernier en ressent le besoin. « Il y aura un bel équilibre dans le nouveau conseil de ville en termes d’âge et d’expérience. Le chemin de Salaberry-de-Valleyfield est déjà tracé en matière de développement économique avec la présence d’un pôle logistique et du Port de Valleyfield. Les élus devront travailler ensemble pour leur donner une dimension nouvelle. »
Il a conclu en affirmant que tous les outils sont sur la table pour faire la promotion de la Ville surnommée « Capitale du Suroît ». « Elle a un caractère économique unique et je suis convaincu que la présence de jeunes au conseil dont Guillaume Massicotte, Jason Grenier et Miguel Lemieux saura faire fructifier la Ville. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.