Enjeux régionaux
Guy Leclair, prêt à écouter les nouveaux élus de sa circonscription
Même s’il n’était pas en élection, le député de Beauharnois, Guy Leclair prend un engagement. Celui de rencontrer rapidement les nouveaux élus municipaux, en cette semaine qui suit les élections municipales.
« Comme après chaque scrutin municipal, je souhaite discuter avec les nouvelles administrations rapidement. D’abord pour les assurer de ma collaboration et de mon support. Ensuite pour entamer une conversation autour de leurs priorités. Nous allons tous travailler ensemble, puisque le bien-être de nos concitoyen(ne)s en dépend », souligne le député provincial par voie de communiqué.
Par le biais de celui-ci, il félicite aussi l’ensemble des personnes ayant participé à l’exercice démocratique du 5 novembre. « La politique, il faut s’en occuper et s’y intéresser. Je salue le courage de tous les candidat (e)s qui se sont investis pleinement dans cette élection », ajoute-t-il.
Une pensée pour les perdants
Le représentant de la circonscription de Beauharnois a aussi une pensée pour les perdants. « S’engager en politique active, c’est quelque chose. Il ne faut pas sous-estimer ce que cela implique. Lorsqu’on se présente comme candidat, c’est pour servir les gens. Gagnant ou perdant, l’ensemble des personnes qui briguaient un poste électif mérite tout notre respect. »
Abattre le cynisme
Enfin, il se dit convaincu que les élections municipales de 2017 ont apporté leur lot de changements. « Au cours des derniers mois, on a senti une effervescence palpable au QC. Des gens en dehors du monde politique s’y sont engagés, jeunes et moins jeunes. Plus de femmes également, bien que ce ne soit pas encore assez. Le nombre de candidats augmente, mais il faut poursuivre nos efforts pour rehausser cette participation », constate-t-il.
Il conclut en rappelant que les élections ne sont qu’une partie de la démocratie. Il invite les citoyen(ne)s à continuer de s’informer sur ce qui se fait dans leur municipalité, à participer aux exercices de consultations et à faire entendre leur voix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.