Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enjeux régionaux

Guy Leclair, prêt à écouter les nouveaux élus de sa circonscription

durée 13h00
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même s’il n’était pas en élection, le député de Beauharnois, Guy Leclair prend un engagement. Celui de rencontrer rapidement les nouveaux élus municipaux, en cette semaine qui suit les élections municipales.

« Comme après chaque scrutin municipal, je souhaite discuter avec les nouvelles administrations rapidement. D’abord pour les assurer de ma collaboration et de mon support. Ensuite pour entamer une conversation autour de leurs priorités. Nous allons tous travailler ensemble, puisque le bien-être de nos concitoyen(ne)s en dépend », souligne le député provincial par voie de communiqué.

Par le biais de celui-ci, il félicite aussi l’ensemble des personnes ayant participé à l’exercice démocratique du 5 novembre. « La politique, il faut s’en occuper et s’y intéresser. Je salue le courage de tous les candidat (e)s qui se sont investis pleinement dans cette élection », ajoute-t-il.

Une pensée pour les perdants

Le représentant de la circonscription de Beauharnois a aussi une pensée pour les perdants. « S’engager en politique active, c’est quelque chose. Il ne faut pas sous-estimer ce que cela implique. Lorsqu’on se présente comme candidat, c’est pour servir les gens. Gagnant ou perdant, l’ensemble des personnes qui briguaient un poste électif mérite tout notre respect. »

Abattre le cynisme

Enfin, il se dit convaincu que les élections municipales de 2017 ont apporté leur lot de changements. « Au cours des derniers mois, on a senti une effervescence palpable au QC. Des gens en dehors du monde politique s’y sont engagés, jeunes et moins jeunes. Plus de femmes également, bien que ce ne soit pas encore assez. Le nombre de candidats augmente, mais il faut poursuivre nos efforts pour rehausser cette participation », constate-t-il.

Il conclut en rappelant que les élections ne sont qu’une partie de la démocratie. Il invite les citoyen(ne)s à continuer de s’informer sur ce qui se fait dans leur municipalité, à participer aux exercices de consultations et à faire entendre leur voix. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge