Salaberry-de-Valleyfield
Apprendre à identifier les oiseaux grâce à la SOFASO
Est-ce un merle, une hirondelle, un bihoreau, un coulicou, un geai bleu ou un cardinal? S’il vous arrive trop souvent de vous poser cette question lors de vos marches quotidiennes, Michel Bertrand a probablement la réponse. Ce spécialiste des oiseaux sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le 15 novembre pour partager ses connaissances sur la faune ailée.
La soirée qui s’amorcera dès 19h30 répondra à cette question et bien d’autres.
Selon la Société d’observation de la faune ailée du Sud-Ouest (SOFASO), les premiers oiseaux qu’on rencontre ne sont pas nécessairement faciles à identifier. Plusieurs appartiennent à des groupes d’oiseaux qui se ressemblent et peuvent confondre l’observateur débutant.
« Il nous faut tous apprendre à distinguer le Roselin familier du Roselin pourpré, le Pic mineur du Pic chevelu, le Bruant des près du Bruant chanteur et du Bruant vespéral et etc. Voilà le genre de sujets qui seront abordés dans cette conférence qui fait partie d’une trilogie sur les problèmes d’identification », précise l’organisme par voie de communiqué.
Les outils sur lesquels peut se baser l’observateur sont les guides d’identification généraux. Le conférencier fera aussi voir les avantages de ce type de documentation qu’on retrouve sur le marché.
Une soirée à ne pas manquer
L’activité se tiendra à l’Édifice Raphaël-Barrette, sis au 222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Le coût d’admission est de 5$ pour les non-membres et gratuit pour les membres.
Pour infos, on peut communiquer avec Denis Gervais au (450) 371-6514 ou consultez le calendrier d’activités au : www.sofaso.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.