Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent reçoit 25 000 $.

Le CALQ soutient deux projets artistiques de chez nous

durée 10h34
24 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges avec la collaboration de Culture Montérégie annoncent aujourd’hui les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Ouest.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 40 000 $ à un artiste et un organisme artistique professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest. Les projets suivants seront soutenus :

  • Louise Pagé  (Sainte-Martine) reçoit 15 000 $ pour réaliser un projet de création en arts visuels intitulé À la rencontre des voisines.
  • L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Vaudreuil-Dorion) reçoit 25 000 $ pour réaliser deux programmes de concerts répartis en trois représentations qui seront présentés à Vaudreuil-Dorion et à Salaberry-de-Valleyfield.  

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie. Un montant totalisant 188 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2018 et 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

Publié le 29 octobre 2025

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

app-store-badge google-play-badge