Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduire son empreinte écologique en 5 étapes faciles

durée 09h00
22 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette Semaine Québécoise de réduction des déchets, voici 5 trucs faciles à appliquer à la maison pour réduire votre empreinte écologique.

Acheter en vrac : Aujourd'hui, tout (ou presque) peut s'acheter en vrac. Produits nettoyants, céréales, farine, pâtes, café, il est de plus en plus simple de faire une épicerie en vrac, même en région.

Récupérer l'eau de pluie : Plusieurs Villes et municipalités offrent même des subventions pour l'achat de récupérateur d'eau, alors pourquoi ne pas en profiter? Servez-vous de cette eau pour arroser vos plantes et laver la voiture.

Utiliser des produits nettoyants écolo : Vous pourriez être surpris des pouvoirs du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Rendez-vous à la boutique Vert essentiel pour découvrir toute une gamme de produits nettoyants pour la maison et le corps. 

Composter : Comme pour les barils récupérateurs d'eau, il est possible d'obtenir des subventions pour l'achat d'un composteur. Vos plantes vous remercieront!

Visiter les friperies : En plus d'économiser, vous venez en aide à votre communauté, je pense que nous avons une win/win situation ici!

Réduire notre empreinte écologique est beaucoup plus simple qu'on pense. La planète et votre budget vous remercieront! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

Publié le 29 octobre 2025

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

app-store-badge google-play-badge