Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joanne Brunet, candidate à la mairie

Réduction de la vitesse et infrastructures sportives dans sa mire

durée 13h00
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche du 5 novembre, point culminant des élections municipales 2017, la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet continue de dévoiler ses intentions. Si elle accède au siège qu’elle convoite dans moins d’un mois, elle souhaiterait travailler à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels et à maximiser l’utilisation des infrastructures de loisirs et de sports.

« En plus de poursuivre les efforts investis pour réduire la vitesse dans les quartiers de la Ville, j’aimerais aussi revoir l’aménagement des passages piétonniers et doter les parcs et espaces publics de bancs et de mobilier d’exercice », mentionne-t-elle de prime abord.

Elle aimerait aussi que le prochain conseil municipal travaille de concert avec les organismes près des jeunes et des aînés. « La Maison des jeunes, Pacte de rue, le PRAQ, l’AQDR et la FADOQ, pour ne nommer que ceux-là, sont des intervenants dont l’expertise est fondamentale et nous devons faire appel à eux. »

Préserver des ressources essentielles

Pour Joanne Brunet, le Camp Bosco et le parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont des ressources essentielles à Salaberry-de-Valleyfield. « Ce sont deux sites exceptionnels à leur façon qu’il est primordial de préserver », confie-t-elle.

Si les gens lui accordent leur confiance le 5 novembre, elle aimerait se pencher sur le dossier des infrastructures de loisirs et du sport. « Je voudrais qu’on maximise l’utilisation de ces bâtiments en s’assurant aussi que l’offre et les coûts répondent aux besoins des citoyens-utilisateurs. Il faut aussi travailler pour que Salaberry-de-Valleyfield puisse accueillir des évènements sportifs d’envergure

Elle donne en exemple le Triathlon Valleyfield qui fait bonne figure à l’échelle provinciale. Elle avoue bien voir la municipalité devenir l’hôte d’une compétition nationale, ou même mondiale.

Elle admet qu’elle espère que la candidature de Salaberry-de-Valleyfield sera retenue pour recevoir les Olympiques spéciaux en 2019.

Enfin, avec des investissements réalistes et judicieux, elle propose de soutenir et développer des installations pour les sports en devenir. Parmi eux, le kayak, le BMX et le fat bike. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge