Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joanne Brunet, candidate à la mairie

Réduction de la vitesse et infrastructures sportives dans sa mire

durée 13h00
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche du 5 novembre, point culminant des élections municipales 2017, la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet continue de dévoiler ses intentions. Si elle accède au siège qu’elle convoite dans moins d’un mois, elle souhaiterait travailler à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels et à maximiser l’utilisation des infrastructures de loisirs et de sports.

« En plus de poursuivre les efforts investis pour réduire la vitesse dans les quartiers de la Ville, j’aimerais aussi revoir l’aménagement des passages piétonniers et doter les parcs et espaces publics de bancs et de mobilier d’exercice », mentionne-t-elle de prime abord.

Elle aimerait aussi que le prochain conseil municipal travaille de concert avec les organismes près des jeunes et des aînés. « La Maison des jeunes, Pacte de rue, le PRAQ, l’AQDR et la FADOQ, pour ne nommer que ceux-là, sont des intervenants dont l’expertise est fondamentale et nous devons faire appel à eux. »

Préserver des ressources essentielles

Pour Joanne Brunet, le Camp Bosco et le parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont des ressources essentielles à Salaberry-de-Valleyfield. « Ce sont deux sites exceptionnels à leur façon qu’il est primordial de préserver », confie-t-elle.

Si les gens lui accordent leur confiance le 5 novembre, elle aimerait se pencher sur le dossier des infrastructures de loisirs et du sport. « Je voudrais qu’on maximise l’utilisation de ces bâtiments en s’assurant aussi que l’offre et les coûts répondent aux besoins des citoyens-utilisateurs. Il faut aussi travailler pour que Salaberry-de-Valleyfield puisse accueillir des évènements sportifs d’envergure

Elle donne en exemple le Triathlon Valleyfield qui fait bonne figure à l’échelle provinciale. Elle avoue bien voir la municipalité devenir l’hôte d’une compétition nationale, ou même mondiale.

Elle admet qu’elle espère que la candidature de Salaberry-de-Valleyfield sera retenue pour recevoir les Olympiques spéciaux en 2019.

Enfin, avec des investissements réalistes et judicieux, elle propose de soutenir et développer des installations pour les sports en devenir. Parmi eux, le kayak, le BMX et le fat bike. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnpis-Salaberry

La MRC de Beauharnois annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion et de ...

Publié à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge