3e édition du Circuit des Épouvantails
La MRC Beauharnois-Salaberry veut connaître votre coup de cœur

Si autrefois les épouvantails servaient à effrayer les oiseaux, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ces étranges personnages sont les vedettes du Circuit des épouvantails, une activité mise sur pied par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry.
Concrètement, jusqu’au 31 octobre prochain, les personnes intéressées sont invitées à choisir leur coup de cœur. Comment? En se rendant dans sept lieux de la région pour admirer les épouvantails créés spécialement pour ce concours et voter en ligne pour leur favori.
Ceux-ci ont été conçus dans les derniers jours par près de 500 artistes issus des municipalités de Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.
« Dans le cadre de cette initiative, des familles de tous les milieux ont fait partenariat et laissé libre cours à leur imagination. Grâce à de judicieux conseils d’artistes, ils ont réalisé, pour cette médiation culturelle, un épouvantail géant non conventionnel construit à partir de matériaux d’exploitations agricoles récupérés », précise la MRC par voie de communiqué.
Sept choix
L’édition 2017 de cette compétition met en lumière sept épouvantails situés aux emplacements suivants :
1) Domaine du Paysan, 65, route 236 à Saint-Stanislas-de-Kostka;
2) Mairie de Saint-Louis-de-Gonzague, 140, rue Principale;
3) Parc des Abris, 403, chemin Saint-Louis, Saint-Étienne-de-Beauharnois;
4) Parc Sauvé, rue Saint-Laurent, Beauharnois;
5) Parc du Méandre, angles des rues Saint-Joseph (route 138) et Des Copains, Sainte-Martine;
6) Ferme Jean-François Touchette, 385, chemin de la Rivière-des-Fèves Sud, Saint-Urbain-Premier;
7) Vignoble Cortellino, 468, rang Double, Saint-Urbain-Premier;
On peut voter pour son coup de cœur en ligne. Chaque participant courra la chance de remporter un panier-cadeau fait de produits régionaux d’une valeur de 100 $. Ce cadeau sera tiré au terme du vote en ligne.
Pour en apprendre plus sur le Circuit des épouvantails et télécharger la carte de celui-ci, visitez le www.lecircuitdesepouvantails.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.