Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Joanne Brunet veut améliorer l’expérience-citoyen

durée 13h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Recevoir les renseignements pertinents directement sur son téléphone intelligent, s’inscrire à diverses activités municipales en ligne ou même consulter son compte de taxes. C’est ce qu’aimerait mettre en place la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet si elle est élue, le 5 novembre prochain.

 « Je souhaite faire de Salaberry-de-Valleyfield, une ville innovante et intelligente en bonifiant l’expérience-citoyen de façon numérique. Plusieurs études révèlent que les citoyens désirent avoir accès à plus de services directement en ligne, ce qui constitue un élément que nous pourrions améliorer », affirme-t-elle à propos de cet axe de sa plateforme.

L’une des actions concrètes qu’elle veut entreprendre est le regroupement des interactions et communications citoyen-Ville. Comment? Via une plateforme numérique simple, interactive et complète.

« L’idée serait de faciliter l’accès aux services, mais aussi les échanges et la transparence. Dans cette optique, on pourrait inclure une période de questions spécifiquement pour les internautes lors de la diffusion des séances du conseil. Ainsi, les gens qui ne peuvent se déplacer auraient un droit de parole et surtout, une réponse à leurs interrogations », ajoute-t-elle.

Toujours dans le même ordre d’idée, Mme Brunet aimerait élever Salaberry-de-Valleyfield au niveau des grandes villes. Pour ce faire, elle emploierait divers outils technologiques comme le Wi-Fi qu’elle compte élargir aux espaces publics. « Pourquoi pas l’offrir au Parc Sauvé ou au parc régional des îles de Saint-Timothée, si les coûts d’implantations sont raisonnables? », demande-t-elle.

Même chose pour le déneigement. « Si le montant demandé n’est pas exagéré et respecte la capacité de payer des contribuables, ce serait bien d’avoir accès au déneigement en temps réel. Les citoyens pourraient suivre les opérations en cours de leur travail », conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge