Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Joanne Brunet veut améliorer l’expérience-citoyen

durée 13h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Recevoir les renseignements pertinents directement sur son téléphone intelligent, s’inscrire à diverses activités municipales en ligne ou même consulter son compte de taxes. C’est ce qu’aimerait mettre en place la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet si elle est élue, le 5 novembre prochain.

 « Je souhaite faire de Salaberry-de-Valleyfield, une ville innovante et intelligente en bonifiant l’expérience-citoyen de façon numérique. Plusieurs études révèlent que les citoyens désirent avoir accès à plus de services directement en ligne, ce qui constitue un élément que nous pourrions améliorer », affirme-t-elle à propos de cet axe de sa plateforme.

L’une des actions concrètes qu’elle veut entreprendre est le regroupement des interactions et communications citoyen-Ville. Comment? Via une plateforme numérique simple, interactive et complète.

« L’idée serait de faciliter l’accès aux services, mais aussi les échanges et la transparence. Dans cette optique, on pourrait inclure une période de questions spécifiquement pour les internautes lors de la diffusion des séances du conseil. Ainsi, les gens qui ne peuvent se déplacer auraient un droit de parole et surtout, une réponse à leurs interrogations », ajoute-t-elle.

Toujours dans le même ordre d’idée, Mme Brunet aimerait élever Salaberry-de-Valleyfield au niveau des grandes villes. Pour ce faire, elle emploierait divers outils technologiques comme le Wi-Fi qu’elle compte élargir aux espaces publics. « Pourquoi pas l’offrir au Parc Sauvé ou au parc régional des îles de Saint-Timothée, si les coûts d’implantations sont raisonnables? », demande-t-elle.

Même chose pour le déneigement. « Si le montant demandé n’est pas exagéré et respecte la capacité de payer des contribuables, ce serait bien d’avoir accès au déneigement en temps réel. Les citoyens pourraient suivre les opérations en cours de leur travail », conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge