Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Joanne Brunet veut améliorer l’expérience-citoyen

durée 13h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Recevoir les renseignements pertinents directement sur son téléphone intelligent, s’inscrire à diverses activités municipales en ligne ou même consulter son compte de taxes. C’est ce qu’aimerait mettre en place la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet si elle est élue, le 5 novembre prochain.

 « Je souhaite faire de Salaberry-de-Valleyfield, une ville innovante et intelligente en bonifiant l’expérience-citoyen de façon numérique. Plusieurs études révèlent que les citoyens désirent avoir accès à plus de services directement en ligne, ce qui constitue un élément que nous pourrions améliorer », affirme-t-elle à propos de cet axe de sa plateforme.

L’une des actions concrètes qu’elle veut entreprendre est le regroupement des interactions et communications citoyen-Ville. Comment? Via une plateforme numérique simple, interactive et complète.

« L’idée serait de faciliter l’accès aux services, mais aussi les échanges et la transparence. Dans cette optique, on pourrait inclure une période de questions spécifiquement pour les internautes lors de la diffusion des séances du conseil. Ainsi, les gens qui ne peuvent se déplacer auraient un droit de parole et surtout, une réponse à leurs interrogations », ajoute-t-elle.

Toujours dans le même ordre d’idée, Mme Brunet aimerait élever Salaberry-de-Valleyfield au niveau des grandes villes. Pour ce faire, elle emploierait divers outils technologiques comme le Wi-Fi qu’elle compte élargir aux espaces publics. « Pourquoi pas l’offrir au Parc Sauvé ou au parc régional des îles de Saint-Timothée, si les coûts d’implantations sont raisonnables? », demande-t-elle.

Même chose pour le déneigement. « Si le montant demandé n’est pas exagéré et respecte la capacité de payer des contribuables, ce serait bien d’avoir accès au déneigement en temps réel. Les citoyens pourraient suivre les opérations en cours de leur travail », conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge