Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorties en famille

Serez-vous en mesure d'aider Élice à retrouver ses surprises d'Halloween ?

durée 11h01
16 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Petits et grands sont attendus au MUSO - Musée de société des Deux-Rives pour la populaire chasse aux fantômes, du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, de 13 h à 17 h. Encore une fois cette année, Élice, le fantôme du Musée, doit vaincre ses peurs et partir à la découverte des secrets du MUSO pour retrouver ses surprises d’Halloween. 

Un nid de chauves-souris s’est formé dans l’église du Musée et les petites bêtes mesquines ont capturé tous les bonbons. Élice doit absolument retrouver ce nid et inventer une formule magique qui fera dormir les chauves-souris… le temps de récupérer son délicieux butin.

En famille, découvrez le MUSO d'un tout nouvel angle en partant à la chasse aux indices sous forme de rallye. L’équipe du MUSO vous a préparé toute une chasse:  labyrinthe, ateliers de création et chasses aux indices sont au programme.  Vous ne repartirez pas qu’avec des bonbons!  Une activité parfaite pour une journée pédagogique ou un congé de week-end.

L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte (un tarif adulte pour trois enfants). Un tarif adulte additionnel s'ajoute pour 4 enfants et plus. Aucune réservation nécessaire.

Le MUSO est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche, entre 12 h et 17 h. Il est possible de stationner au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

Journée spéciale écoles

Cette année, le MUSO propose aux éducateurs en service de garde une journée spéciale écoles, le vendredi 27 octobre, dès 8 h 30, sur réservation. La chasse aux fantômes est l’activité parfaite pour visiter le MUSO de manière ludique, dans une ambiance halloweenesque!

Réservation à [email protected] ou 450 370-4855 poste 228.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge