Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vent-Arts présentera le documentaire Le chantier des possibles.

Documentaire : À qui la ville? À nous la ville!

durée 09h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la veille des prochaines élections municipales, l'action citoyenne prend plus de place dans le vocabulaire populaire.

C'est dans cette optique que Vent-Arts vous convie à la projection du documentaire Le chantier des possibles. Face aux tours à condos de luxe qui ne cessent d'envahir le paysage, les résidents du quartier populaire du sud-ouest de Montréal, Pointe-Saint-Charles, prennent d'assaut les promoteurs immobiliers.

Ensemble, les citoyens s'accrochent pour sauver leur quartier, leur monde, leur histoire. Ils mettent de l'avant leur propre vision de développement urbain, axé sur le développement social et les projets communautaires.

En cette période électorale municipale, Le chantier des possibles n'est pas seulement l'histoire d'un quartier ouvrier, c'est l'histoire de citoyens, de familles, de jeunes et moins jeunes qui se battent pour faire entendre leur voix.

À propos de la réalisatrice

Réalisatrice et camérawoman chevronnée, Ève Lamont a signé plusieurs documentaires depuis la fin des années 1980. On lui doit notamment les films engagés Méchante job (2001), Squat! (2002), Pas de pays sans paysans (2005), L’imposture (2010) et Le commerce du sexe (2015).

Ne manquez la représentation du documentaire criant de vérité Le chantier des possibles, le mercredi 18 octobre, dès 19 h au Pavillon Wilson situé à Coteau-du-lac. La réalisatrice Ève Lamont sera sur place pour relater de son expérience auprès de ces militants. Pour tout savoir les prochaines activités de Vent-Arts, visitez leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge