Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la relève: des étudiantes du Collège de Valleyfield représenteront l'établissement

La relève en inhalothérapie au congrès de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec

durée 08h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que quatre étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield participeront au concours Place à la relève  dans le cadre du congrès de l’Ordre des inhalothérapeutes du Québec, au Manoir Fairmont à La Malbaie.

Dans le cadre de ce concours, chaque maison d’enseignement choisit un champion qui la représentera lors d’une conférence plénière au congrès annuel. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers, étudiantes de 2 e et 3 e année au programme de Techniques d’inhalothérapie. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes du Collège de Valleyfield ont décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la cigarette électronique. L’objectif de cette campagne est d’outiller les inhalothérapeutes afin qu’ils puissent mieux informer la clientèle jeunesse. De plus, les étudiantes souhaitent, par ce projet, contribuer à l’éducation, à la prévention et à la sensibilisation des vapoteuses et, du même coup, démystifier la cigarette électronique. Suite à leurs recherches, les 4 étudiantes ont monté un dépliant informatif qu’elles présenteront lors du congrès. Ce pamphlet explique en détail comment fonctionne la cigarette électronique et de quoi la cigarette est composée, en plus de ses effets sur le corps.

Chaque finaliste aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, vendredi 13 octobre. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de
l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge