Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la relève: des étudiantes du Collège de Valleyfield représenteront l'établissement

La relève en inhalothérapie au congrès de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec

durée 08h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que quatre étudiantes en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield participeront au concours Place à la relève  dans le cadre du congrès de l’Ordre des inhalothérapeutes du Québec, au Manoir Fairmont à La Malbaie.

Dans le cadre de ce concours, chaque maison d’enseignement choisit un champion qui la représentera lors d’une conférence plénière au congrès annuel. Le Collège de Valleyfield aura la chance d’être représenté par Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers, étudiantes de 2 e et 3 e année au programme de Techniques d’inhalothérapie. L’objectif principal du concours est d’inciter les inhalothérapeutes de la relève à participer à la profession et leur fournir la possibilité de présenter un projet à leurs pairs.

Les étudiantes du Collège de Valleyfield ont décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la cigarette électronique. L’objectif de cette campagne est d’outiller les inhalothérapeutes afin qu’ils puissent mieux informer la clientèle jeunesse. De plus, les étudiantes souhaitent, par ce projet, contribuer à l’éducation, à la prévention et à la sensibilisation des vapoteuses et, du même coup, démystifier la cigarette électronique. Suite à leurs recherches, les 4 étudiantes ont monté un dépliant informatif qu’elles présenteront lors du congrès. Ce pamphlet explique en détail comment fonctionne la cigarette électronique et de quoi la cigarette est composée, en plus de ses effets sur le corps.

Chaque finaliste aura quinze minutes pour effectuer la présentation orale de son projet, lors de la séance plénière, vendredi 13 octobre. Un jury évaluera les présentations en fonction de trois critères : le savoir (les connaissances, la pertinence du contenu, les renseignements fondés sur des preuves, la rigueur de la méthodologie et l’analyse); le savoir-faire (la capacité de gagner l’intérêt, le dynamisme, l’analyse critique, le jugement); le savoir-être (le professionnalisme).

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de
l’inhalothérapie et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Katherine Lefevbre, Daphnée Houle, Jennifer Cabana et Anne Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge