Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

François Labossière veut assurer la continuité à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour le conseiller sortant du district 5, La Baie, François Labossière, il va de soi qu’il faut assurer la continuité du travail amorcé par le maire Denis Lapointe et les conseillers sortants. C’est pourquoi lorsque ce dernier a annoncé sa retraite politique après deux décennies d’implication, M. Labossière a levé la main pour le remplacer.

« Je trouvais très important d’assurer une continuité, de mener à terme les projets amorcés au cours de la dernière année. Ayant été conseiller pendant les quatre dernières années, j’ai une excellente connaissance des dossiers de la Ville et de son potentiel sur tous les niveaux », mentionne-t-il d’entrée de jeu.

Questionné sur ses priorités s’il accède au siège convoité, il en énumère une qui lui tient particulièrement à cœur : les aînés. « J’aimerais leur permettre de demeurer dans leur résidence le plus longtemps possible au lieu qu’ils doivent déménager lorsqu'ils ne seront plus aptes physiquement à s'en occuper. Pour ce faire, je voudrais mettre sur pied un crédit de taxes pour les 65 ans et plus », ajoute-t-il.

Le candidat indépendant insiste sur l’importance de voter. « Le palier municipal est le gouvernement de proximité des citoyens. Il est important d’élire des gens de confiance car ce sont eux qui vont gérer les finances de la Ville et déterminer le prochain fardeau fiscal de la municipalité », indique le retraité d’Hydro-Québec depuis 2012 qui s’avoue prêt à occuper ce rôle si les électeurs le veulent bien.

Respect des opinions

M. Labossière confie qu’il aime bien être un candidat indépendant. « Tous les membres du conseil l’étaient et ça me plaisait car chacun pouvait exprimer ses opinions sans avoir à suivre une ligne de partie. Le cœur de chaque personne était sur la table sans avoir peur de se faire juger. J’ai personnellement été très surpris de voir tout le respect qui y avait entre nous. »

À quelques semaines du scrutin, M. Labossière visite les commerces et institutions de Salaberry-de-Valleyfield. « Je suis rendu à cette étape de mon porte-à-porte. J’essaie d’aller partout où les gens vont afin de les rejoindre le plus possible. »

Le message qu’il leur dit? Qu’il a une excellente connaissance des dossiers en cours et des enjeux importants pour la Ville. « Je suis de bonne foi et transparent. J’incite les citoyens à voter pour moi parce que mon expérience est déjà acquise », conclut-il avec enthousiasme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...