Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille

Portes ouvertes à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
7 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous faites partie de ces gens qui ont toujours rêvé d’enfiler l’équipement d’un pompier, sachez que votre souhait deviendra réalité. Pour la première fois de son existence, le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ouvre ses portes aux citoyens intéressés, aujourd’hui (samedi 7 octobre) de 10h à 15h.

Beau temps ou mauvais temps, les sapeurs attendent les visiteurs à la caserne 1 située au 736, Boulevard du Havre.

Sur place, les citoyens, petits et grands, auront la chance unique de découvrir les différentes facettes du métier de pompier et de technicien en prévention. Ils pourront aussi obtenir divers conseils en matière de sécurité et de prévention et prendre part à une multitude d’activités.

Visite et rallye

Au programme? La découverte de l’univers de la sécurité incendie avec une visite de la caserne, des manœuvres et démonstrations, comme le sauvetage en hauteur à 11 h 30 et 13 h 30, une exposition de camions anciens, un mini-musée et la présence d’un maître-chien spécialisé en recherche.

Un Rallye sécurité incendie se tiendra aussi à plusieurs reprises au cours de la journée. Une pièce de théâtre pour enfants va leur faire comprendre l’importance de la prévention des risques. Les représentations auront lieu à 11h et à 13h.

Kiosques pour les parents

Les parents ne seront pas en reste car plusieurs partenaires seront sur place pour les informer. Parmi eux, le ministère de la Sécurité publique, la Sûreté du Québec (vérification des sièges d’auto), la Gendarmerie Royale du Canada (prise des empreintes digitales des enfants), la Croix-Rouge canadienne ainsi que Parents-Secours Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge