Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille

Portes ouvertes à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
7 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous faites partie de ces gens qui ont toujours rêvé d’enfiler l’équipement d’un pompier, sachez que votre souhait deviendra réalité. Pour la première fois de son existence, le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ouvre ses portes aux citoyens intéressés, aujourd’hui (samedi 7 octobre) de 10h à 15h.

Beau temps ou mauvais temps, les sapeurs attendent les visiteurs à la caserne 1 située au 736, Boulevard du Havre.

Sur place, les citoyens, petits et grands, auront la chance unique de découvrir les différentes facettes du métier de pompier et de technicien en prévention. Ils pourront aussi obtenir divers conseils en matière de sécurité et de prévention et prendre part à une multitude d’activités.

Visite et rallye

Au programme? La découverte de l’univers de la sécurité incendie avec une visite de la caserne, des manœuvres et démonstrations, comme le sauvetage en hauteur à 11 h 30 et 13 h 30, une exposition de camions anciens, un mini-musée et la présence d’un maître-chien spécialisé en recherche.

Un Rallye sécurité incendie se tiendra aussi à plusieurs reprises au cours de la journée. Une pièce de théâtre pour enfants va leur faire comprendre l’importance de la prévention des risques. Les représentations auront lieu à 11h et à 13h.

Kiosques pour les parents

Les parents ne seront pas en reste car plusieurs partenaires seront sur place pour les informer. Parmi eux, le ministère de la Sécurité publique, la Sûreté du Québec (vérification des sièges d’auto), la Gendarmerie Royale du Canada (prise des empreintes digitales des enfants), la Croix-Rouge canadienne ainsi que Parents-Secours Valleyfield. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge