Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inusité

75 citoyens « contre » le départ du maire de Beauharnois

durée 06h00
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien particulière, voilà le mot qui décrit le mieux la pétition qu’a reçu le maire de Beauharnois, Claude Haineault, lors de la dernière réunion régulière du conseil municipal. Le document, signé de la main de 75 personnes, se voulait une façon d’exprimer leur mécontentement face à départ imminent.

Rappelons que le premier magistrat à annoncer, il y a quelques temps, son intention de se retirer au terme de ses deux mandats en politique municipale. « J’ai été très touché par le geste de Mario Landry et je l’apprécie beaucoup. Il vaut mieux recevoir une pétition qui nous demande de ne pas partir que le contraire. Bien que ce soit très gentil, je vais m’en tenir à ma décision », commente le principal intéressé.

En 2008, après avoir présenté sa candidature à la mairie pour une deuxième fois en près de 30 ans, son idée était claire : il resterait deux mandats. Le temps qu’il lui faudrait pour redresser la municipalité durement éprouvée par des fermetures d’usines successives. En novembre 2017, il tirera sa révérence alors que Beauharnois est en plein essor économique.

Derniers conseils

Avant de procéder à la levée officielle de sa dernière assemblée comme maire de Beauharnois, Claude Haineault a tenu à partager trois conseils. Le premier est de toujours collaborer avec d’autres municipalités pour réaliser des projets. « Elle est finie l’époque où on travaille en vase clos. Il faut s’ouvrir et créer des projets qui vont améliorer la qualité de vie de nos citoyens », note-t-il en citant comme exemple le projet de complexe aquatique en cours avec la Ville de Châteauguay.

Il espère aussi que le prochain conseil continue de travailler en équipe avec les employés municipaux et les différents organismes présents sur le territoire municipal. « C’est comme ça que les projets avancent et sont menés à terme », souligne-t-il.

Enfin, il souhaite que son successeur poursuive le projet Beauharnois 2020 qui veut que 20 000 citoyens y demeurent en 2020. « Tout est en place pour atteindre cet objectif, il ne reste plus qu’à prioriser le travail d’équipe avec tous les membres du conseil et à foncer vers l’avenir », conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...