Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inusité

75 citoyens « contre » le départ du maire de Beauharnois

durée 06h00
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien particulière, voilà le mot qui décrit le mieux la pétition qu’a reçu le maire de Beauharnois, Claude Haineault, lors de la dernière réunion régulière du conseil municipal. Le document, signé de la main de 75 personnes, se voulait une façon d’exprimer leur mécontentement face à départ imminent.

Rappelons que le premier magistrat à annoncer, il y a quelques temps, son intention de se retirer au terme de ses deux mandats en politique municipale. « J’ai été très touché par le geste de Mario Landry et je l’apprécie beaucoup. Il vaut mieux recevoir une pétition qui nous demande de ne pas partir que le contraire. Bien que ce soit très gentil, je vais m’en tenir à ma décision », commente le principal intéressé.

En 2008, après avoir présenté sa candidature à la mairie pour une deuxième fois en près de 30 ans, son idée était claire : il resterait deux mandats. Le temps qu’il lui faudrait pour redresser la municipalité durement éprouvée par des fermetures d’usines successives. En novembre 2017, il tirera sa révérence alors que Beauharnois est en plein essor économique.

Derniers conseils

Avant de procéder à la levée officielle de sa dernière assemblée comme maire de Beauharnois, Claude Haineault a tenu à partager trois conseils. Le premier est de toujours collaborer avec d’autres municipalités pour réaliser des projets. « Elle est finie l’époque où on travaille en vase clos. Il faut s’ouvrir et créer des projets qui vont améliorer la qualité de vie de nos citoyens », note-t-il en citant comme exemple le projet de complexe aquatique en cours avec la Ville de Châteauguay.

Il espère aussi que le prochain conseil continue de travailler en équipe avec les employés municipaux et les différents organismes présents sur le territoire municipal. « C’est comme ça que les projets avancent et sont menés à terme », souligne-t-il.

Enfin, il souhaite que son successeur poursuive le projet Beauharnois 2020 qui veut que 20 000 citoyens y demeurent en 2020. « Tout est en place pour atteindre cet objectif, il ne reste plus qu’à prioriser le travail d’équipe avec tous les membres du conseil et à foncer vers l’avenir », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge