Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale des animaux: 6 bonnes raisons d'en avoir un

durée 11h49
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En 1931, l'Organisation des Nations Unies, (ONU) a déclaré la journée du 4 octobre comme étant la journée mondiale des animaux. Pourquoi le 4 octobre? Parce que c'est l'anniversaire de Saint-François-d'Assise, le saint patron des animaux voilà!

Voici 6 bonnes raisons d'avoir un animal de compagnie à la maison:

1: L'animal est un atout dans le développement des enfants:  En effet, grâce à son animal de compagnie, l'enfant fait l'expérience de la vie et démontre une plus grande ouverture sur le monde.

2: L'animal permet de se sortir de la solitude et de l'isolement:  Spécialement pour les personnes seules ou les personnes âgées, l'animal peut représenter bien plus qu'une simple compagnie, il est aussi un interlocuteur. Des études démontrent que les propriétaires d'animaux sont moins enclin à souffrir d'Alzheimer.

3: Faire de l'exercice: Particulièrement pour les propriétaire de chien, puisqu'il faut le sortir régulièrement. Pour les propriétaires de chat par contre, c'est une toute autre histoire!

4: Responsabiliser les enfants: Ici il est clairement plus question de canalisation d'énergie chez l'enfant que de responsabilités. Oui l'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal, mais malgré les grandes promesses de nos petits, rare sont ceux qui ramasse derrière Fido!

5: Contrer la dépression: C'est prouvé, un animal domestique diminue l'anxiété et a un effet bénéfique chez les personnes sujettes à la dépression.

6: Un animal diminue le stress: Véritable remède contre le stress, la présence d'un animal diminuerait les problèmes cardiaques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge