Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prêt hypothécaire est-il aussi facilement accessible aux travailleurs autonomes qu’aux travailleurs salariés ?

durée 14h15
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

D’entrée de jeu, un travailleur autonome est quelqu’un qui possède son entreprise et qui vit des revenus que celle-ci génère.

Sont donc considérés travailleurs autonomes les plombiers, électriciens, maçons, comptables, notaires, mécaniciens et tous les autres qui sont propriétaires de leur entreprise. Ces entreprises peuvent être enregistrées ou incorporées.

Dans les deux cas, pour obtenir du financement hypothécaire, les propriétaires de ces entreprises devront fournir leurs rapports d’impôts et leurs avis de cotisation au fédéral et au provincial des deux dernières années. De plus, pour une incorporation, le dernier bilan de l’entreprise démontrant deux années d’opérations sera exigé.

Quant aux propriétaires emprunteurs dont les revenus, déclarés et prouvés, permettent de se qualifier selon les règles standards au niveau des ratios d’endettement, ils seront considérés au même titre que les travailleurs salariés. Ils seront donc soumis aux normes régulières pour les mises de fonds minimales demandées et les taux usuels leur seront offerts.

Par contre, nous avons des programmes spécifiques destinés aux travailleurs autonomes dont les revenus ne cadrent pas selon les règles usuelles sont offerts par certaines institutions financières et par les assureurs hypothécaires. Dans ce cas, des mises de fonds au montant supérieur seront exigées. De plus, les taux d’intérêt offerts pourraient être majorés.

 

Pour en savoir plus sur les programmes de financement hypothécaire pour travailleurs autonomes, contactez votre courtier hypothécaire.



Mylène Tessier, B .A.A .
Courtier Hypothécaire
Hypothéca SSM inc
Bur : 450-371-1777
Cell : 450-544-4141
Téléc : 1-866-514-7772
Courriel : mtessier@hypotheca.ca
www.hypothequemeilleurtaux.com

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge