Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le GMF-U pourra accueillir plus de patients.

SANTÉ : Le GMF Jardins-Roussillon devient un Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U)

durée 13h14
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Unité de médecine familiale (UMF) Jardins-Roussillon située à Châteauguay s’est récemment transformée en Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U).

Ainsi, les patients suivis au GMF-U bénéficient dorénavant d’heures d’ouverture prolongées, soit de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches. De plus, le GMF-U a augmenté la prise en charge de nouveaux patients, qui a presque doublé au cours de la dernière année.

Huit nouveaux résidents en poste

Le GMF-U a accueilli au cours de l’été huit nouveaux résidents; portant ainsi le nombre à 20 médecins généralistes en formation. Le reste de l’équipe est composée de 26 médecins de famille superviseurs ainsi que deux infirmières praticiennes spécialisées et une psychologue. À ceux-ci la direction a également ajouté plusieurs professionnels (travailleur social, infirmière clinicienne, infirmières auxiliaires et pharmacienne) afin de bonifier l’offre de service offerte à la population du territoire.

Toujours à la recherche de futures mamans pour des suivis de grossesse

Parmi les services offerts au GMF-U Jardins-Roussillon, une équipe de médecins de famille spécialisés en obstétriques offre des suivis de grossesse. Le nouveau-né sera ensuite pris en charge dès sa naissance par un médecin du GMF-U. Pour plus d’information, communiquez au 450 699-2083, poste 3.

Qu’est-ce qu’un GMF-U?

Un GMFU est un lieu d’enseignement pour les résidents en médecine qui permet d’offrir des services généraux et des soins courants (première ligne) intégrés en collaboration avec les différents professionnels.

Les résidents sont des médecins qui ont complété leur formation et réussi leurs examens de l’ordre. Avant de pratiquer de manière autonome, ceux-ci doivent effectuer deux années de résidence supervisées par un médecin lors de ses interventions auprès des patients.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge