Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le GMF-U pourra accueillir plus de patients.

SANTÉ : Le GMF Jardins-Roussillon devient un Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U)

durée 13h14
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Unité de médecine familiale (UMF) Jardins-Roussillon située à Châteauguay s’est récemment transformée en Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U).

Ainsi, les patients suivis au GMF-U bénéficient dorénavant d’heures d’ouverture prolongées, soit de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches. De plus, le GMF-U a augmenté la prise en charge de nouveaux patients, qui a presque doublé au cours de la dernière année.

Huit nouveaux résidents en poste

Le GMF-U a accueilli au cours de l’été huit nouveaux résidents; portant ainsi le nombre à 20 médecins généralistes en formation. Le reste de l’équipe est composée de 26 médecins de famille superviseurs ainsi que deux infirmières praticiennes spécialisées et une psychologue. À ceux-ci la direction a également ajouté plusieurs professionnels (travailleur social, infirmière clinicienne, infirmières auxiliaires et pharmacienne) afin de bonifier l’offre de service offerte à la population du territoire.

Toujours à la recherche de futures mamans pour des suivis de grossesse

Parmi les services offerts au GMF-U Jardins-Roussillon, une équipe de médecins de famille spécialisés en obstétriques offre des suivis de grossesse. Le nouveau-né sera ensuite pris en charge dès sa naissance par un médecin du GMF-U. Pour plus d’information, communiquez au 450 699-2083, poste 3.

Qu’est-ce qu’un GMF-U?

Un GMFU est un lieu d’enseignement pour les résidents en médecine qui permet d’offrir des services généraux et des soins courants (première ligne) intégrés en collaboration avec les différents professionnels.

Les résidents sont des médecins qui ont complété leur formation et réussi leurs examens de l’ordre. Avant de pratiquer de manière autonome, ceux-ci doivent effectuer deux années de résidence supervisées par un médecin lors de ses interventions auprès des patients.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...