Salaberry-de-Valleyfield
5 arrêts pour participer aux Journées de la culture
La capitale du Suroît grouillera d’activités gratuites au cours des prochains jours dans le cadre de cette initiative provinciale. Néomédia.com vous a concocté un top 5 des endroits à découvrir au cours de la fin de semaine.
Premièrement, la Factrie tiendra un micro ouvert aujourd’hui (samedi 30 septembre) à compter de 15h. Situé au 17, rue du Marché, l’endroit invite tous les artistes multidisciplinaires à profiter de cette tribune pour partager leurs talents.
Une activité familiale est aussi prévue sur place le dimanche 1er octobre entre 10h et 14h. Au programme : bricolage, théâtre, danse, jeux et plus encore. Infos : 514 756-4853.
Harmonie et tissage
Deuxièmement, l’édifice Gaétan Rousse, sis au 110 rue Mathias accueillera l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield, le dimanche 1er octobre. De 9h30 à midi et de 13h à 16h30, il y aura lecture à vue, ouverte à tous, suivie d’un concert. Infos : www.harmonie-valleyfield.ca ou 450 377-6761.
Dans un troisième temps, la Guilde des Tisserands du Suroît fera découvrir l’art du tissage aux intéressés. C’est le 30 septembre jusqu’à 16h que se tiendront des démonstrations sur métier à tisser. Un atelier avec expérimentation du tissage et familiarisation avec différentes fibres et exposition de pièces tissées sont aussi à l’horaire. Infos : 450 377-2871
Artisanat et concert classique
Toujours le samedi 30 septembre, jusqu’à 17h30, l’édifice Raphael-Barrette recevra les Cercles des Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive et de Saint-Timothée. Des activités artisanales pour petits et grands égayeront l’endroit. Infos : 450 601-2481.
Enfin, le chalet du parc Sauvé sera aussi animé par le concours de chant Classival. Le dimanche 1er octobre à 14h, les lauréats de cette compétition prendront part à un spectacle. Infos : www.classival.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.