Activités variées
Sainte-Martine vous reçoit lors des Journées de la culture
À l’instar de plusieurs municipalités du Québec cette fin de semaine, trois activités gratuites destinées au grand public se tiendront sur le territoire de la municipalité de Sainte-Martine les 29,30 et 1er octobre prochains.
Les amoureux de musique sont conviés, ce soir (vendredi 29 septembre) dès 19h30 au concert solo de la harpiste Annabelle Renzo. Sa prestation aura lieu à la nouvelle bibliothèque située dans des locaux fraîchement rénovés.
Art et histoire
Demain, soit le samedi 30 septembre, ce sera au tour d’Anik Leblanc et de Jelph Guillaume de partager leur talent. Les deux artistes accueilleront les personnes intéressées à leur atelier de création. Sur place, ils discuteront de 10h à 15h de peinture, sculpture et médiums mixtes. Ils répondront aux questions sur leur art et leur démarche créative. Le duo attend les visiteurs au 29 rue Saint-Louis à Sainte-Martine.
La troisième et dernière activité se tiendra sur trois jours, soit ce soir (vendredi 29 septembre de 19h à 21h), demain de 10h à 16h et dimanche le 1er octobre de 10h à 16h. Elle sera animée par le président de la Société du patrimoine de Sainte-Martine, Laurent Lazure, aussi passionné d’histoire. Au cours de ces rencontres, au 164 rue Saint-Joseph, M. Lazure présentera une rétrospective des expositions du Musée de Sainte-Martine depuis son ouverture. Photographies, artefacts et histoire de la région viendront ponctuer ses récits.
On peut avoir toutes les informations sur les Journées de la culture, en visitant le http://www.municipalite.sainte-martine.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.