Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée reconnaissance

Beauharnois souligne l’implication des organismes de son territoire

durée 15h48
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Convaincue que l’implication des organisations communautaires prenant place dans sa municipalité doit être valorisée, encouragée et chaudement remerciée, la Ville de Beauharnois était l’hôte récemment d’une activité visant à féliciter le dévouement de chacun d’entre elles.

Celle-ci a eu lieu le 22 septembre dernier en direct du centre communautaire situé sur la rue Ellice. Au total, 32 organismes présents sur le territoire beauharlinois était de l’événement, ce qui représentait près de 260 personnes.

Une métaphore parlante

Pour illustrer parfaitement l’apport des organismes dans la vie des citoyens de la municipalité, le maire Claude Haineault a utilisé une métaphore. Symbolisant le travail d’équipe et des efforts des abeilles à fabriquer le miel, le premier magistrat, et les conseillers municipaux, ont remis aux honorés, un ensemble de produits de la ruche.

Le cadeau provenait de chez Miel Nature, une entreprise établie sur le territoire de la Ville de Beauharnois depuis plusieurs années. « Ce succulent nectar est pour certains une douceur et pour d’autre un remède. Une métaphore qui illustre particulièrement bien ces organismes qui apportant agrément et chaleur dans la vie des gens et ceux qui sont pour les citoyens, un baume pour l’âme et la santé », explique M. Haineault.

Engagement communautaire

Souhaitant renforcer l’engagement communautaire en mettant à la disposition des organisations beauharlinoises des ressources pouvant faciliter et améliorer leurs activités.

« La Ville veut assurer son support à la vie communautaire en travaillant en étroite collaboration avec les organismes œuvrant sur le territoire de la Ville. On souhaite ardemment leur réussite et on veut les faire rayonner », a pour sa part affirmé la directrice générale, Julie Fortin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge