Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée reconnaissance

Beauharnois souligne l’implication des organismes de son territoire

durée 15h48
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Convaincue que l’implication des organisations communautaires prenant place dans sa municipalité doit être valorisée, encouragée et chaudement remerciée, la Ville de Beauharnois était l’hôte récemment d’une activité visant à féliciter le dévouement de chacun d’entre elles.

Celle-ci a eu lieu le 22 septembre dernier en direct du centre communautaire situé sur la rue Ellice. Au total, 32 organismes présents sur le territoire beauharlinois était de l’événement, ce qui représentait près de 260 personnes.

Une métaphore parlante

Pour illustrer parfaitement l’apport des organismes dans la vie des citoyens de la municipalité, le maire Claude Haineault a utilisé une métaphore. Symbolisant le travail d’équipe et des efforts des abeilles à fabriquer le miel, le premier magistrat, et les conseillers municipaux, ont remis aux honorés, un ensemble de produits de la ruche.

Le cadeau provenait de chez Miel Nature, une entreprise établie sur le territoire de la Ville de Beauharnois depuis plusieurs années. « Ce succulent nectar est pour certains une douceur et pour d’autre un remède. Une métaphore qui illustre particulièrement bien ces organismes qui apportant agrément et chaleur dans la vie des gens et ceux qui sont pour les citoyens, un baume pour l’âme et la santé », explique M. Haineault.

Engagement communautaire

Souhaitant renforcer l’engagement communautaire en mettant à la disposition des organisations beauharlinoises des ressources pouvant faciliter et améliorer leurs activités.

« La Ville veut assurer son support à la vie communautaire en travaillant en étroite collaboration avec les organismes œuvrant sur le territoire de la Ville. On souhaite ardemment leur réussite et on veut les faire rayonner », a pour sa part affirmé la directrice générale, Julie Fortin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge