Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité publique

Achat d’un autopompe-citerne pour Saint-Urbain-Premier

durée 15h00
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Datant des années 1990, c’est pour remettre à niveau les équipements de son service d’incendie que la municipalité de Saint-Urbain-Premier, comptant 1 278 citoyens, a procédé à l’achat d’un autopompe-citerne.

La décision a été entériné par les élus lors de la réunion régulière du 11 septembre dernier. Cette acquisition qui comprend la livraison de quelques équipements et d’un autopompe-citerne 2018 coûtera 421 200 $ plus taxes.

Un premier versement de 132 000 $ devra être payé par la localité lors de la livraison, prévue dans moins d’un an. Le reste de la facture fera l’objet de crédit-bail pour une période de cinq ans.

Une acquisition nécessaire

Bien que plusieurs citoyens se soient opposés à cette dépense, celle-ci était plus que nécessaire pour l’administration municipale. C’est que le camion actuel, un Western Star 1990, ne répond plus aux normes du ministère de la Sécurité publique. Même chose pour le véhicule d’unité d’urgence qui a fêté, son 22e anniversaire récemment.

En faisant cette acquisition, la municipalité n’aura plus l’obligation d’agrandir sa caserne. Des études menées par des spécialistes concluent que cette solution permet d’économiser 220 000 $.

Un rapport commandé par le ministère de la Sécurité publique en 2015 stipulait déjà que le camion-citerne ne répondait plus aux exigences recommandées.  Les études, menées en 2016 et 2017 par des firmes indépendantes arrivaient aux mêmes conclusions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge