Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35e anniversaire de l'organisme

Centraide vise le 505 000 $ pour sa campagne 2017-2018

durée 14h21
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus d’un demi-million de dollars, voilà le montant que souhaite amasser Centraide Sud-Ouest au cours des prochains mois. C’est le mercredi 27 septembre dernier, à Salaberry-de-Valleyfield qu’était officiellement lancée l’édition 2017-2018 de la campagne de souscription de cet organisme.

Annuellement, c’est près d’une quarantaine de causes ou d’œuvres de charité qui sont appuyées par Centraide Sud-Ouest. Celles-ci desservent environ 45 000 bénéficiaires en douze mois, ce qui représente 220 000 services communautaires.

Pour la campagne qui s’amorce ces jours-ci et qui prendra fin en 2018, l’objectif a été fixé à 505 000$. « C’est une somme réaliste compte tenu qu’on a terminé l’an passé avec 503 000$. Afin de motiver nos bénévoles, on a haussé de quelques milliers de dollars le montant récolté l’an passé. On a bon espoir de l’atteindre et peut-être même de le dépasser un peu », confie le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey.

Un support inestimable

Ayant reçu 20 000 $ au cours de la dernière année de Centraide Sud-Ouest, le coordonnateur de Service Alimentaire Communautaire (SAC), Stéphane Brault est catégorique.

« L’aide qu’on reçoit année après année est très importante. L’an passé, elle nous a permis de nous rendre à la polyvalente Baie Saint-François pour y tenir des ateliers de cuisine. Avec des élèves intéressés, on a pu acheter la nourriture, la cuisiner et l’offrir, le lendemain midi, aux jeunes qui n’avaient pas de lunch. Au total, 2 500 plats ont été préparés », raconte-t-il.

Cette année, le projet s’étendra à deux écoles primaires de la région. « Des jeunes de 5e et 6e années seront mis à contribution dans cette démarche baptisée « J’apprends à cuisiner, je fais le souper ». Sans l’argent de Centraide Sud-Ouest, qui nous soutiens depuis 2003, il n’aurait pas été possible de réaliser ses projets et d’assurer la survie de notre organisme », conclut-il.

On peut faire un don à Centraide Sud-Ouest ou en apprendre plus sur cet organisme en visitant le www.centraidesudouest.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge