35e anniversaire de l'organisme
Centraide vise le 505 000 $ pour sa campagne 2017-2018
Le président d’honneur, Yves Trottier (à gauche) et le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey ont confiance d’atteindre l’objectif financier fixé pour la campagne 2017-2018.
Yves Trottier souhaite profiter de son rôle au sein de Max 103 pour offrir une visibilité sans précédent aux organismes bénéficiaires de Centraide Sud-Ouest.
Plus d’un demi-million de dollars, voilà le montant que souhaite amasser Centraide Sud-Ouest au cours des prochains mois. C’est le mercredi 27 septembre dernier, à Salaberry-de-Valleyfield qu’était officiellement lancée l’édition 2017-2018 de la campagne de souscription de cet organisme.
Annuellement, c’est près d’une quarantaine de causes ou d’œuvres de charité qui sont appuyées par Centraide Sud-Ouest. Celles-ci desservent environ 45 000 bénéficiaires en douze mois, ce qui représente 220 000 services communautaires.
Pour la campagne qui s’amorce ces jours-ci et qui prendra fin en 2018, l’objectif a été fixé à 505 000$. « C’est une somme réaliste compte tenu qu’on a terminé l’an passé avec 503 000$. Afin de motiver nos bénévoles, on a haussé de quelques milliers de dollars le montant récolté l’an passé. On a bon espoir de l’atteindre et peut-être même de le dépasser un peu », confie le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey.
Un support inestimable
Ayant reçu 20 000 $ au cours de la dernière année de Centraide Sud-Ouest, le coordonnateur de Service Alimentaire Communautaire (SAC), Stéphane Brault est catégorique.
« L’aide qu’on reçoit année après année est très importante. L’an passé, elle nous a permis de nous rendre à la polyvalente Baie Saint-François pour y tenir des ateliers de cuisine. Avec des élèves intéressés, on a pu acheter la nourriture, la cuisiner et l’offrir, le lendemain midi, aux jeunes qui n’avaient pas de lunch. Au total, 2 500 plats ont été préparés », raconte-t-il.
Cette année, le projet s’étendra à deux écoles primaires de la région. « Des jeunes de 5e et 6e années seront mis à contribution dans cette démarche baptisée « J’apprends à cuisiner, je fais le souper ». Sans l’argent de Centraide Sud-Ouest, qui nous soutiens depuis 2003, il n’aurait pas été possible de réaliser ses projets et d’assurer la survie de notre organisme », conclut-il.
On peut faire un don à Centraide Sud-Ouest ou en apprendre plus sur cet organisme en visitant le www.centraidesudouest.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.