Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35e anniversaire de l'organisme

Centraide vise le 505 000 $ pour sa campagne 2017-2018

durée 14h21
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus d’un demi-million de dollars, voilà le montant que souhaite amasser Centraide Sud-Ouest au cours des prochains mois. C’est le mercredi 27 septembre dernier, à Salaberry-de-Valleyfield qu’était officiellement lancée l’édition 2017-2018 de la campagne de souscription de cet organisme.

Annuellement, c’est près d’une quarantaine de causes ou d’œuvres de charité qui sont appuyées par Centraide Sud-Ouest. Celles-ci desservent environ 45 000 bénéficiaires en douze mois, ce qui représente 220 000 services communautaires.

Pour la campagne qui s’amorce ces jours-ci et qui prendra fin en 2018, l’objectif a été fixé à 505 000$. « C’est une somme réaliste compte tenu qu’on a terminé l’an passé avec 503 000$. Afin de motiver nos bénévoles, on a haussé de quelques milliers de dollars le montant récolté l’an passé. On a bon espoir de l’atteindre et peut-être même de le dépasser un peu », confie le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey.

Un support inestimable

Ayant reçu 20 000 $ au cours de la dernière année de Centraide Sud-Ouest, le coordonnateur de Service Alimentaire Communautaire (SAC), Stéphane Brault est catégorique.

« L’aide qu’on reçoit année après année est très importante. L’an passé, elle nous a permis de nous rendre à la polyvalente Baie Saint-François pour y tenir des ateliers de cuisine. Avec des élèves intéressés, on a pu acheter la nourriture, la cuisiner et l’offrir, le lendemain midi, aux jeunes qui n’avaient pas de lunch. Au total, 2 500 plats ont été préparés », raconte-t-il.

Cette année, le projet s’étendra à deux écoles primaires de la région. « Des jeunes de 5e et 6e années seront mis à contribution dans cette démarche baptisée « J’apprends à cuisiner, je fais le souper ». Sans l’argent de Centraide Sud-Ouest, qui nous soutiens depuis 2003, il n’aurait pas été possible de réaliser ses projets et d’assurer la survie de notre organisme », conclut-il.

On peut faire un don à Centraide Sud-Ouest ou en apprendre plus sur cet organisme en visitant le www.centraidesudouest.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge