Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'importants travaux de réfection débuteront au printemps 2018.

Beauharnois: 15 M $ pour redonner vie à la rue Ellice

durée 08h09
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le visage du centre-ville de Beauharnois changera considérablement dès le printemps prochain alors que d’importants travaux de réfection s’amorceront sur la rue Ellice. Un projet qui nécessite un investissement de plusieurs millions de dollars.

C’est à la fin août dernier que le conseil municipal a partagé avec les citoyens intéressés le scénario retenu pour ce chantier. « Cette artère de circulation a été longtemps la seule voie pour se rendre à Châteauguay ou Montréal en partance de Salaberry-de- Valleyfield. Elle a été abîmée au fil des ans par les nombreux camions qui y passaient pour bâtir la 30. Ce n’est donc pas du luxe que de la refaire », précise d’entrée de jeu le maire Claude Haineault.

Exit les fils électriques

Le projet de réfection comprend notamment l’enfouissement total des fils électriques et l’installation de nouvelles conduites d’égout et d’aqueduc. De plus, la conduite de gaz naturel qui passe sous cette rue sera déplacée afin de laisser la place à une nouvelle conduite électrique.

Les élus ont tenu à être rassurant : la rue Ellice va demeurer sens unique. Par contre, la rangée de stationnement du côté sud sera retirée pour permettre l’élargissement de trottoirs complètement pavés. L’ajout de mobilier urbain contemporain et de luminaires peu énergivores viendront compléter la métamorphose.

4 phases de travaux

Dès mai 2018, les travaux s’enclencheront et seront divisés en quatre phases. « Pourquoi ? Parce que cela va permettre aux commerçants de demeurer accessibles et ouverts durant toute la durée des travaux. Alors on a opté pour cette solution », ajoute le premier magistrat.

Quant à la facture, il confie qu’elle sera divisée en trois. « Hydro-Québec paiera pour l’enfouissement des fils et le retrait des poteaux. On parle d’une contribution d’environ 3 M $. La Ville déboursera 10 M $, payé à même les surplus et nous tenterons d’obtenir une subvention de 1,2 M $ minimum du programme d’infrastructures. »

Pour connaître l’échéancier complet du projet, visitez le: /ville.beauharnois.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge