Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'importants travaux de réfection débuteront au printemps 2018.

Beauharnois: 15 M $ pour redonner vie à la rue Ellice

durée 08h09
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le visage du centre-ville de Beauharnois changera considérablement dès le printemps prochain alors que d’importants travaux de réfection s’amorceront sur la rue Ellice. Un projet qui nécessite un investissement de plusieurs millions de dollars.

C’est à la fin août dernier que le conseil municipal a partagé avec les citoyens intéressés le scénario retenu pour ce chantier. « Cette artère de circulation a été longtemps la seule voie pour se rendre à Châteauguay ou Montréal en partance de Salaberry-de- Valleyfield. Elle a été abîmée au fil des ans par les nombreux camions qui y passaient pour bâtir la 30. Ce n’est donc pas du luxe que de la refaire », précise d’entrée de jeu le maire Claude Haineault.

Exit les fils électriques

Le projet de réfection comprend notamment l’enfouissement total des fils électriques et l’installation de nouvelles conduites d’égout et d’aqueduc. De plus, la conduite de gaz naturel qui passe sous cette rue sera déplacée afin de laisser la place à une nouvelle conduite électrique.

Les élus ont tenu à être rassurant : la rue Ellice va demeurer sens unique. Par contre, la rangée de stationnement du côté sud sera retirée pour permettre l’élargissement de trottoirs complètement pavés. L’ajout de mobilier urbain contemporain et de luminaires peu énergivores viendront compléter la métamorphose.

4 phases de travaux

Dès mai 2018, les travaux s’enclencheront et seront divisés en quatre phases. « Pourquoi ? Parce que cela va permettre aux commerçants de demeurer accessibles et ouverts durant toute la durée des travaux. Alors on a opté pour cette solution », ajoute le premier magistrat.

Quant à la facture, il confie qu’elle sera divisée en trois. « Hydro-Québec paiera pour l’enfouissement des fils et le retrait des poteaux. On parle d’une contribution d’environ 3 M $. La Ville déboursera 10 M $, payé à même les surplus et nous tenterons d’obtenir une subvention de 1,2 M $ minimum du programme d’infrastructures. »

Pour connaître l’échéancier complet du projet, visitez le: /ville.beauharnois.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge