Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'importants travaux de réfection débuteront au printemps 2018.

Beauharnois: 15 M $ pour redonner vie à la rue Ellice

durée 08h09
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le visage du centre-ville de Beauharnois changera considérablement dès le printemps prochain alors que d’importants travaux de réfection s’amorceront sur la rue Ellice. Un projet qui nécessite un investissement de plusieurs millions de dollars.

C’est à la fin août dernier que le conseil municipal a partagé avec les citoyens intéressés le scénario retenu pour ce chantier. « Cette artère de circulation a été longtemps la seule voie pour se rendre à Châteauguay ou Montréal en partance de Salaberry-de- Valleyfield. Elle a été abîmée au fil des ans par les nombreux camions qui y passaient pour bâtir la 30. Ce n’est donc pas du luxe que de la refaire », précise d’entrée de jeu le maire Claude Haineault.

Exit les fils électriques

Le projet de réfection comprend notamment l’enfouissement total des fils électriques et l’installation de nouvelles conduites d’égout et d’aqueduc. De plus, la conduite de gaz naturel qui passe sous cette rue sera déplacée afin de laisser la place à une nouvelle conduite électrique.

Les élus ont tenu à être rassurant : la rue Ellice va demeurer sens unique. Par contre, la rangée de stationnement du côté sud sera retirée pour permettre l’élargissement de trottoirs complètement pavés. L’ajout de mobilier urbain contemporain et de luminaires peu énergivores viendront compléter la métamorphose.

4 phases de travaux

Dès mai 2018, les travaux s’enclencheront et seront divisés en quatre phases. « Pourquoi ? Parce que cela va permettre aux commerçants de demeurer accessibles et ouverts durant toute la durée des travaux. Alors on a opté pour cette solution », ajoute le premier magistrat.

Quant à la facture, il confie qu’elle sera divisée en trois. « Hydro-Québec paiera pour l’enfouissement des fils et le retrait des poteaux. On parle d’une contribution d’environ 3 M $. La Ville déboursera 10 M $, payé à même les surplus et nous tenterons d’obtenir une subvention de 1,2 M $ minimum du programme d’infrastructures. »

Pour connaître l’échéancier complet du projet, visitez le: /ville.beauharnois.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge