Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Boissonneault a reçu le prix Mérite lors de la 78e édition du congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec.

Un directeur général municipal avant-gardiste

durée 09h41
25 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka compte désormais dans ses rangs, un des lauréats de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). Lors de la 78 e édition du congrès annuel de cette instance, qui se tenait du 14 au 16 juin dernier, le directeur général, Maxime Boissonneault a reçu le prix Mérite.

Fait inusité : M. Boissonneault est le plus jeune à occuper cette fonction dans le monde municipal
au Québec. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il est aussi devenu le plus jeune à
se voir décerner cette récompense.

Attribué dans la catégorie Positionnement stratégique de la Municipalité, catégorie de plus de 4 employés. Ce volet visait à souligner l’engagement et la présence active dans une démarche de mobilisation et par la réalisation d’actions visant à positionner la municipalité dans son développement et la mise en valeur de ses richesses. 

La jeunesse, une priorité

L’hommage rendu au récipiendaire staniçois, est en partie attribuable à son apport auprès de la jeunesse. Il a instauré, depuis son entrée en fonction, une étroite collaboration avec l’école Notre-Dame- de-l’Assomption, ce qui aura permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens, tout en favorisant les relations entre les organismes locaux et la municipalité.

Par exemple, à l’occasion d’un récent projet qu’il a mis de l’avant, les élèves de l’école seront amenés à s’ouvrir à la culture, à l’histoire, au patrimoine et aux arts de leur milieu. Le tout se fera par le biais d’un document éducatif faisant partie intégrante du programme académique. « Par l’avant-gardisme démontré dans toutes les actions de M. Boissonneault, la municipalité et l’école en tirent de précieux bénéfices, puisque s’installe alors une concertation inespérée autour de nos jeunes et pour le partage de nos ressources. L’hommage rendu aujourd’hui à notre directeur général est plus que mérité », indique la mairesse de Saint-Stanislas- de-Kostka, Caroline Huot.

M. Boissonneault a également obtenu sa certification comme Directeur municipal agréé lors de ce même congrès. Cette formation porte entre autres sur les aspects juridiques, l’environnement municipal, la fiscalité, la comptabilité et l’aspect législatif de la gestion d’une municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge