Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients.

Hameçonnage: Hydro-Québec appelle à la vigilance

durée 09h00
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cœur d’une tentative d’hameçonnage depuis quelques jours, Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve de vigilance. Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients. Ceux-ci demandent aux bénéficiaires de ce service d’ouvrir un hyperlien Interac.

Toujours dans ce faux message, la société d’État demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles. « Ne fournissez aucun des renseignements demandés. Nous ne communiquons jamais avec nos clients au moyen de messages textes », indique l’entreprise par voie de communiqué.

Centre antifraude

Si vous ou l’un de vos proches recevez un message texte frauduleux, signalez-le immédiatement au Centre antifraude du Canada. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre en composant sans frais le 1 888 495-8501.

En aucun cas, il faut cliquer sur l’hyperlien que le message contient car il vous mènera vers un site vous demandant de fournir des informations confidentielles.

Si vous avez cliqué sur le lien, par mégarde, et avez donné des informations confidentielles, communiquez sans tardez avec votre institution financière. Celle-ci procédera à la fermeture de votre compte. De plus, il est recommandé de rapporter la fraude au service de police local.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge