Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients.

Hameçonnage: Hydro-Québec appelle à la vigilance

durée 09h00
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cœur d’une tentative d’hameçonnage depuis quelques jours, Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve de vigilance. Des messages textes frauduleux, associé à son nom, sont actuellement envoyés à plusieurs de ses clients. Ceux-ci demandent aux bénéficiaires de ce service d’ouvrir un hyperlien Interac.

Toujours dans ce faux message, la société d’État demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles. « Ne fournissez aucun des renseignements demandés. Nous ne communiquons jamais avec nos clients au moyen de messages textes », indique l’entreprise par voie de communiqué.

Centre antifraude

Si vous ou l’un de vos proches recevez un message texte frauduleux, signalez-le immédiatement au Centre antifraude du Canada. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre en composant sans frais le 1 888 495-8501.

En aucun cas, il faut cliquer sur l’hyperlien que le message contient car il vous mènera vers un site vous demandant de fournir des informations confidentielles.

Si vous avez cliqué sur le lien, par mégarde, et avez donné des informations confidentielles, communiquez sans tardez avec votre institution financière. Celle-ci procédera à la fermeture de votre compte. De plus, il est recommandé de rapporter la fraude au service de police local.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge