Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 e édition du Rallye de COTON-46

À la découverte du Suroît pour les jeunes Campivallensiens!

durée 14h08
21 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 7 octobre prochain, une centaine de citoyens de la région friands de découvertes, sillonneront les routes du Suroît. Leur but? Compléter le Rallye-automobile conçu par COTON-46, tout en amassant des fonds pour la Maison des jeunes de Salaberry-de- Valleyfield.

Au terme de l’activité et de la soirée qui la suivra, c’est 5 000 $ qui seront remis à l’organisme fréquenté par les jeunes de 12 à 17 ans. « Pour nous, c’est une somme qui fait une vraie différence et qui nous permettra d’acheter du matériel sportif comme des BMX, des trottinettes et des planches à roulettes. Ces équipements seront prêtés aux Maisons des jeunes de Beauharnois et de Sainte-Martine », explique la directrice de la Maison des jeunes de Valleyfield, Mylène Daigneault.

Ce montant, combiné avec une subvention de 5 000 $ reçue de Vie en forme, a aussi permis l’achat d’une remorque afin d’entreposer les nouveaux achats. « Cette seconde aide financière était conditionnelle au fait de pouvoir avoir une solution pour entreposer le matériel à acquérir de manière sécuritaire de façon à éviter les vols. C’est donc un 2 pour 1 pour nous », poursuit-elle.
Découvertes au programme.

Le départ du rallye se fera sur le coup de 10h du 222 rue Alphonse-Desjardins et s’étendra sur toute la région du Suroît. « Les gens auront des défis à relever comme nous rapporter des cartes d’affaires d’entreprises ou répondre à des questions précises. Chaque équipe devra aussi se soumettre à une prestation artistique », ajoute Daniel Mallette, membre du comité organisateur.

Loin d’être une course, l’activité est d’avoir et avant tout, une occasion d’avoir du plaisir, en famille ou entre amis. « Un souper suivra et plusieurs prix de présence seront remis aux participants. De plus, nous faisons tirer 1 000 $. Les billets sont en vente pour toutes les personnes intéressées », conclut le président de la coalition intersyndicale COTON-46, Pierre LaGrenade. Il termine en soulignant que l’empreinte de carbone générée par les déplacements des participants sera compensée par une plantation d’arbres.

Pour s’inscrire, avant le 3 octobre, on peut laisser son nom et son numéro de téléphone (en mentionnant que c’est pour le rallye) au 450 370-0990 ou au 450 371-7407. Pour infos : 450 377-9477.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge