Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football collégial

Le Noir et Or de Valleyfield signe une troisième victoire

durée 09h14
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, au stade Mont-Bleu de Gatineau, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 46-28 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la suite d’une course de 30 verges du #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) et d’une séquence de quelque 16 jeux. La défense du Noir et Or a su freiné les Griffons au jeu suivant permettant au #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) de terminer en beauté avec un touché sur une « faufilade du quart ». Cette belle manœuvre a ainsi porté la marque à 14-0 pour le bicolore à la fin du 1 er quart.

Un peu plus tard, au 2 e quart, c’est la défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée en stoppant l’offensive de l’Outaouais après une interception de cette dernière. Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et s’est offert 2 points de plus suite à un botté de dégagement. Par la suite, le #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) a complété un touché sur une longue passe de 58 verges de Kelley Brossard. Les Griffons ont ensuite complété deux touchés sans réplique.

Le bicolore a toutefois repris le ballon à quelques secondes de la fin du quart et Matthieu Guérin a réussi son second touché et scellé la demie à 30-14 en faveur des visiteurs.

Au 3 e quart, le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a réalisé un touché sur une belle course de 41 verges. L’équipe de l’Outaouais a ensuite été cherchée 2 touchés sans riposte de la part du bicolore. La réplique n’est venue que plus tard au 4 e quart, lors d’une magnifique course de 90 verges offerte par Maxime Gareau, concrétisant la victoire du Noir et Or à 46-28.

Le Football Noir et Or a connu un bon départ de saison avec trois victoires consécutives et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne recevra les Condors de Beauce-Appalaches ce samedi 23 septembre, dès 19 h 30, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield, lors du « Match Patrick Morin », un des principaux commanditaires du Football Noir et Or.

C’est un rendez-vous dès 18h30 dans le stationnement du Cégep pour l’habituel BBQ d’avant-match. Tirages et prix de présence.

                

Le match en chiffres

Offensive

  • QB - Kelley Brossard : 10 en 17 pour 157 verges, 1 touché au sol, 2 passes de touché, 1 interception, 35 verges au sol sur 6 courses (Il a quitté le match pour blessure);
  • QB – Olivié Dupuis : 6 en 7 pour 47 verges et 12 verges au sol sur 3 courses;
  • REC -  Mathieu Guérin : 6 réceptions pour 107 verges – 2 touchés;
  • REC - Lionel Goulet-Laurin : 3 réceptions pour 40 verges;
  • RB - Maxime Gareau : 16 courses pour 218 verges, 2 touchés;
  • RB - William Lavoie : 12 courses, 119 verges et 1 touché.

Défensive

  • A accordé 303 verges par la passe et 51 verges au sol;
  • Sec – Mathieu Hutchinson – 6 plaqués, 1 sac, 2 plaqués pour perte;
  • DB - Alexandre Fortier : 7 plaqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge