Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec.

500 000 $ pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur à Beauharnois

durée 09h02
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un demi-million de dollars, c’est la somme qu’obtient la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur situé sur le territoire de la Ville de Beauharnois. 

Une fois à terme, le projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 550 baigneurs. De plus, la piscine sera équipée d’une glissade d’une hauteur de quatre mètres, de 5 couloirs de nage de 25 mètres et d’une rivière à remous. Les jeunes ne seront pas en reste non plus puisque le complexe abritera aussi des jeux d’eaux et une pataugeoire. 

Un projet rassembleur 

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec. 

« En améliorant une infrastructure comme celle-ci, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay », indique Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle. 

Rappelons que les deux municipalités impliquées dans ce projet ont la volonté commune d’offrir à leurs populations respectives, un plus large éventail de services. 

On peut en apprendre plus sur les projets et leurs échéanciers de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Châteauguay en visitant le www.beauchateau.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge