Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec.

500 000 $ pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur à Beauharnois

durée 09h02
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un demi-million de dollars, c’est la somme qu’obtient la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur situé sur le territoire de la Ville de Beauharnois. 

Une fois à terme, le projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 550 baigneurs. De plus, la piscine sera équipée d’une glissade d’une hauteur de quatre mètres, de 5 couloirs de nage de 25 mètres et d’une rivière à remous. Les jeunes ne seront pas en reste non plus puisque le complexe abritera aussi des jeux d’eaux et une pataugeoire. 

Un projet rassembleur 

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec. 

« En améliorant une infrastructure comme celle-ci, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay », indique Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle. 

Rappelons que les deux municipalités impliquées dans ce projet ont la volonté commune d’offrir à leurs populations respectives, un plus large éventail de services. 

On peut en apprendre plus sur les projets et leurs échéanciers de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Châteauguay en visitant le www.beauchateau.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge