Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec.

500 000 $ pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur à Beauharnois

durée 09h02
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un demi-million de dollars, c’est la somme qu’obtient la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur situé sur le territoire de la Ville de Beauharnois. 

Une fois à terme, le projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 550 baigneurs. De plus, la piscine sera équipée d’une glissade d’une hauteur de quatre mètres, de 5 couloirs de nage de 25 mètres et d’une rivière à remous. Les jeunes ne seront pas en reste non plus puisque le complexe abritera aussi des jeux d’eaux et une pataugeoire. 

Un projet rassembleur 

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec. 

« En améliorant une infrastructure comme celle-ci, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay », indique Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle. 

Rappelons que les deux municipalités impliquées dans ce projet ont la volonté commune d’offrir à leurs populations respectives, un plus large éventail de services. 

On peut en apprendre plus sur les projets et leurs échéanciers de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Châteauguay en visitant le www.beauchateau.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge