Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec.

500 000 $ pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur à Beauharnois

durée 09h02
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un demi-million de dollars, c’est la somme qu’obtient la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château pour la réfection d’un complexe aquatique extérieur situé sur le territoire de la Ville de Beauharnois. 

Une fois à terme, le projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 550 baigneurs. De plus, la piscine sera équipée d’une glissade d’une hauteur de quatre mètres, de 5 couloirs de nage de 25 mètres et d’une rivière à remous. Les jeunes ne seront pas en reste non plus puisque le complexe abritera aussi des jeux d’eaux et une pataugeoire. 

Un projet rassembleur 

La subvention octroyée, à ce projet d’envergure comme le qualifie le maire de Beauharnois, Claude Haineault provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, administré par Développement économique du Québec. 

« En améliorant une infrastructure comme celle-ci, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay », indique Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle. 

Rappelons que les deux municipalités impliquées dans ce projet ont la volonté commune d’offrir à leurs populations respectives, un plus large éventail de services. 

On peut en apprendre plus sur les projets et leurs échéanciers de la Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Châteauguay en visitant le www.beauchateau.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge