Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Documentaire

Vent-Arts met la table pour des soirées documentaires engagées

durée 12h00
9 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vent-Arts a lancé sa programmation en grande première lors de la dernière édition du festival de la SOUPE, le weekend dernier à la Pointe-du-Moulin.

Après avoir alimenté les rumeurs et titillé les papilles avec une soupe faite de légumes récupérés, l’équipe avait convié les festivaliers à une projection spéciale précédée d’une conférence sur le thème zéro déchet, donnant ainsi le coup d’envoi à la série de projections documentaires qui se dérouleront dans Vaudreuil-Soulanges.

Lors de cette soirée gratuite organisée en marge du festival, l’auteure et conférencière Florence-Léa Siry a révélé ses trucs culinaires simples et chics pour donner plusieurs vies aux aliments, mettant habilement la table pour la projection du documentaire le Théâtre de la vie, un film touchant sur la rencontre de gens défavorisés et de chefs de renommée mondiale cuisinant pour eux avec des aliments récupérés de l’Expo de Milan.

Les bandes-annonces des films à venir cet automne ont été présentées sur grand écran,  dévoilant une riche programmation inspirée des enjeux sociaux brûlants d’actualité.

À voir au Pavillon Wilson à Coteau-du-lac dès 19h en présence des réalisateurs 

20 septembre : Un journaliste au front, le dernier film de Santiago Bertolino qui a suivi les traces du journaliste Jesse Rosenfeld en zones de conflits au Moyen Orient. Un thriller percutant. 

18 octobre : Le chantier des possibles d’Eve Lamont témoigne de la résistance des citoyens de Pointe-Saint-Charles face à la gentrification et de leurs initiatives inspirantes pour se réapproprier le développement de leur quartier. 

15 novembre : En cavale nous plonge dans la réalité de jeunes en Centres jeunesse, dont celle de Simon, le « petit frère » du réalisateur Mathieu Arsenault. Un portrait sensible sur des parcours difficiles. 

Pour suivre les projets de Vent-Arts : www.facebook.com/ventarts

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge