Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Documentaire

Vent-Arts met la table pour des soirées documentaires engagées

durée 12h00
9 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vent-Arts a lancé sa programmation en grande première lors de la dernière édition du festival de la SOUPE, le weekend dernier à la Pointe-du-Moulin.

Après avoir alimenté les rumeurs et titillé les papilles avec une soupe faite de légumes récupérés, l’équipe avait convié les festivaliers à une projection spéciale précédée d’une conférence sur le thème zéro déchet, donnant ainsi le coup d’envoi à la série de projections documentaires qui se dérouleront dans Vaudreuil-Soulanges.

Lors de cette soirée gratuite organisée en marge du festival, l’auteure et conférencière Florence-Léa Siry a révélé ses trucs culinaires simples et chics pour donner plusieurs vies aux aliments, mettant habilement la table pour la projection du documentaire le Théâtre de la vie, un film touchant sur la rencontre de gens défavorisés et de chefs de renommée mondiale cuisinant pour eux avec des aliments récupérés de l’Expo de Milan.

Les bandes-annonces des films à venir cet automne ont été présentées sur grand écran,  dévoilant une riche programmation inspirée des enjeux sociaux brûlants d’actualité.

À voir au Pavillon Wilson à Coteau-du-lac dès 19h en présence des réalisateurs 

20 septembre : Un journaliste au front, le dernier film de Santiago Bertolino qui a suivi les traces du journaliste Jesse Rosenfeld en zones de conflits au Moyen Orient. Un thriller percutant. 

18 octobre : Le chantier des possibles d’Eve Lamont témoigne de la résistance des citoyens de Pointe-Saint-Charles face à la gentrification et de leurs initiatives inspirantes pour se réapproprier le développement de leur quartier. 

15 novembre : En cavale nous plonge dans la réalité de jeunes en Centres jeunesse, dont celle de Simon, le « petit frère » du réalisateur Mathieu Arsenault. Un portrait sensible sur des parcours difficiles. 

Pour suivre les projets de Vent-Arts : www.facebook.com/ventarts

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge