Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée dans Salaberry – Suroît, Anne Minh-Thu Quach, se fait un devoir d’être présente pour les gens de sa circonscription.

Des actions qui rapportent

durée 06h00
9 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis six ans, Anne Minh-Thu Quach, députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Salaberry – Suroît, se fait un devoir d’être présente pour les gens de sa circonscription. Certains exemples récents montrent clairement son impact positif.

Au cours de l’été, un organisme et deux municipalités de la circonscription ont reçu de bonnes nouvelles. D’une part, Justice Alternative du Suroît (JAS) s’est vu confirmer une aide financière de 186 646 $ sur trois ans par Condition féminine Canada. Cette importante somme permettra à l’organisme de lancer un projet pour la mise en place d’un filet social afin de protéger les femmes et les filles à risque d’exploitation sexuelle.  Anne Quach s’est fait insistante auprès de Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, afin que JAS reçoive cet appui de taille.

La municipalité de Saint-Stanislas- de-Kostka inaugurait le 25 mai un gazebo et une aire de jeu de palet (shuffleboard). La construction de ce nouvel espace multigénérationnel aurait été impossible sans une contribution financière de 23 343 $ du programme Nouveaux Horizons.

Le comité des loisirs de Saint-Chrysostome, pour sa part, a pu compter sur une aide financière de 29 321 $ pour l’aménagement d’un nouveau terrain de soccer. Cette nouvelle infrastructure éclairée permettra aux jeunes de la région de s’amuser et de faire du sport à proximité de chez eux. « Je ne mesure pas mon travail en termes financiers mais je suis fière de contribuer à la croissance de la région en étant présente sur le terrain. Pour des organismes ou des municipalités, le fait de recevoir une aide du gouvernement fédéral peut faire la différence entre la disparition d’un projet porteur ou encore sa réalisation », lance Anne Quach.

La députée refuse de prendre tout le mérite de ces réussites qui la motivent : « Ce genre d’annonces serait impossible sans le travail et la passion des gens engagés du milieu. Ça me fait chaud au cœur de voir toujours plus de citoyens décider de mettre la main à la pâte pour améliorer la qualité de vie de leurs voisins. »

Le 18 septembre marquera le début de la session parlementaire à Ottawa. Certains enjeux vous interpellent? Communiquez avec l’équipe d’Anne Quach au 450 371-0644 ou par courriel au anne.minh-thu.quach@parl.gc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge