Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

durée 14h09
6 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de l’édition 2017 des Journées de la culture, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives, vous invite à prendre part à une série d’activités spéciales en lien avec les expositions Têtes d’affiches et Si le chapeau te fait, du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Ensemble, Têtes d’affiches, une exposition itinérante présentée par le Musée régional de Kamouraska, et Si le chapeau te fait de l’artiste Diane St-Georges, racontent l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais des chapeaux et de la peinture. Ces expositions sont liées au patrimoine culturel, la thématique annuelle des Journées de la culture.

Ainsi, du 29 septembre au 1er octobre, l’équipe du MUSO vous convie a différents ateliers qui sauront plaire à tous.

Le vendredi 29 septembre

5 à 7 Martini et photos anciennes : Autour de l’exposition Têtes d’affiche, venez passer une soirée unique au rythme de la musique, de la mode et de la photographie, avec le DJ Peter Sangria.

Le samedi 30 septembre

Activités autour de Si le chapeau te fait avec Diane St-Georges : 

De 9 h 30 à 11 h 30 — Croquer sur le vif : Participez à un atelier autour des chapeaux. Apportez votre cahier à croquis et vos feutres pour prendre part à ce spit/box pas piqué des vers.

De 13 h 30 à 15 h 30 — Rencontrez l’artiste : Venez rencontrer Diane St- Georges, artiste de grand talent, afin de discuter avec elle de ses œuvres et de sa démarche artistique.

Le dimanche 1er octobre 

Fabriquez votre propre Bibi de sinamay: De 9 h 30 à midi (12 h), venez fabriquer votre propre couvre-chef en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Réservez votre place pour ces trois activités en communiquant avec le 450-370- 4855 poste 228 ou par courriel a reservation@lemuso.com

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, à la maternité, à la spiritualité, à l’élégance, au modernisme, etc.

En complément à l’exposition Si le chapeau te fait, réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région, cette exposition présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femme. L’exposition sera présentée jusqu’au 1er octobre 2017.

Pour tout savoir sur les activités du MUSO, abonnez-vous à leur page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge