Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

durée 14h09
6 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de l’édition 2017 des Journées de la culture, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives, vous invite à prendre part à une série d’activités spéciales en lien avec les expositions Têtes d’affiches et Si le chapeau te fait, du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Ensemble, Têtes d’affiches, une exposition itinérante présentée par le Musée régional de Kamouraska, et Si le chapeau te fait de l’artiste Diane St-Georges, racontent l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais des chapeaux et de la peinture. Ces expositions sont liées au patrimoine culturel, la thématique annuelle des Journées de la culture.

Ainsi, du 29 septembre au 1er octobre, l’équipe du MUSO vous convie a différents ateliers qui sauront plaire à tous.

Le vendredi 29 septembre

5 à 7 Martini et photos anciennes : Autour de l’exposition Têtes d’affiche, venez passer une soirée unique au rythme de la musique, de la mode et de la photographie, avec le DJ Peter Sangria.

Le samedi 30 septembre

Activités autour de Si le chapeau te fait avec Diane St-Georges : 

De 9 h 30 à 11 h 30 — Croquer sur le vif : Participez à un atelier autour des chapeaux. Apportez votre cahier à croquis et vos feutres pour prendre part à ce spit/box pas piqué des vers.

De 13 h 30 à 15 h 30 — Rencontrez l’artiste : Venez rencontrer Diane St- Georges, artiste de grand talent, afin de discuter avec elle de ses œuvres et de sa démarche artistique.

Le dimanche 1er octobre 

Fabriquez votre propre Bibi de sinamay: De 9 h 30 à midi (12 h), venez fabriquer votre propre couvre-chef en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Réservez votre place pour ces trois activités en communiquant avec le 450-370- 4855 poste 228 ou par courriel a reservation@lemuso.com

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, à la maternité, à la spiritualité, à l’élégance, au modernisme, etc.

En complément à l’exposition Si le chapeau te fait, réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région, cette exposition présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femme. L’exposition sera présentée jusqu’au 1er octobre 2017.

Pour tout savoir sur les activités du MUSO, abonnez-vous à leur page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge