Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

durée 14h09
6 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de l’édition 2017 des Journées de la culture, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives, vous invite à prendre part à une série d’activités spéciales en lien avec les expositions Têtes d’affiches et Si le chapeau te fait, du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Ensemble, Têtes d’affiches, une exposition itinérante présentée par le Musée régional de Kamouraska, et Si le chapeau te fait de l’artiste Diane St-Georges, racontent l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais des chapeaux et de la peinture. Ces expositions sont liées au patrimoine culturel, la thématique annuelle des Journées de la culture.

Ainsi, du 29 septembre au 1er octobre, l’équipe du MUSO vous convie a différents ateliers qui sauront plaire à tous.

Le vendredi 29 septembre

5 à 7 Martini et photos anciennes : Autour de l’exposition Têtes d’affiche, venez passer une soirée unique au rythme de la musique, de la mode et de la photographie, avec le DJ Peter Sangria.

Le samedi 30 septembre

Activités autour de Si le chapeau te fait avec Diane St-Georges : 

De 9 h 30 à 11 h 30 — Croquer sur le vif : Participez à un atelier autour des chapeaux. Apportez votre cahier à croquis et vos feutres pour prendre part à ce spit/box pas piqué des vers.

De 13 h 30 à 15 h 30 — Rencontrez l’artiste : Venez rencontrer Diane St- Georges, artiste de grand talent, afin de discuter avec elle de ses œuvres et de sa démarche artistique.

Le dimanche 1er octobre 

Fabriquez votre propre Bibi de sinamay: De 9 h 30 à midi (12 h), venez fabriquer votre propre couvre-chef en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Réservez votre place pour ces trois activités en communiquant avec le 450-370- 4855 poste 228 ou par courriel a [email protected]

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, à la maternité, à la spiritualité, à l’élégance, au modernisme, etc.

En complément à l’exposition Si le chapeau te fait, réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région, cette exposition présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femme. L’exposition sera présentée jusqu’au 1er octobre 2017.

Pour tout savoir sur les activités du MUSO, abonnez-vous à leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...