Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce que c'est aussi notre rentrée scolaire

durée 08h43
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui reprendront le chemin de l'école. Certains pour la première fois, d'autres, pour la dernière. Certains prendront l'autobus jaune, alors que d'autres, marcheront, ou iront au service de garde. Certains retrouveront leurs amis, d'autres, devront s'en faire de nouveaux.

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui vivront une toute nouvelle étape dans leur vie. Alors que de nombreux adultes ont de la difficulté à s'adapter aux changements, aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves qui vivront un énorme boulversement dans leur vie d'enfant. Car après tout, il ne faut pas l'oublier, une grande partie de ces 15 000 élèves ne sont que des enfants. 

À chaque début septembre, je deviens nostalgique. L'odeur des livres neufs, acheter des nouveaux crayons, un nouveau sac d'école, et que dire des nouveaux vêtements spécialement achetés pour la fameuse première journée. Les mêmes vêtements qui seront immortalisés à tout jamais sur la photo de classe.

Aujourd'hui, je vis la rentrée scolaire au travers les yeux de fiston, qui de toute évidence, n'est pas aussi sensible que moi à l'odeur des livres. J'ai tout de même un petit pincement au coeur de voir mon petit homme entamer sa quatrième année aujourd'hui.

Alors à toi fiston, mais aussi à tous ces enfants qui entrent aujourd'hui à l'école, pour la première ou la dernière fois, je te souhaite une bonne rentrée. Que tu prennent l'autobus jaune, que tu marches ou que tu ailles au service de garde, bonne rentrée. Que tu retrouves tes amis, ou que tu doives t'en faire des nouveaux, bonne rentrée.

Et à toi le parent qui vit cette rentrée scolaire par procuration et qui voit fiston ou grande fille embarquer dans l'autobus, ou franchir les grandes portes, à toi l'enseignant, l'intervenant ou l'éducatrice qui passera l'année avec mon enfant, je te lève mon verre. Cheers!

Bonne rentrée à tous!

J.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge