Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société du Port de Valleyfield a un nouveau directeur général

durée 13h55
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président de la Société du Port de Valleyfield, M. Jocelyn Demers, annonce la nomination de monsieur Jean-Philippe Paquin qui occupe, depuis le 14 août, le poste de directeur général.

Monsieur Paquin était un consultant spécialisé dans le domaine des infrastructures de transport et de logistique, pour les études de faisabilité, la modélisation financière et le développement stratégique. Il a également été gestionnaire en stratégie et analyse financière, pilotant la stratégie ainsi que des projets, investissements et initiatives spécifiques.

M. Paquin a travaillé sur de nombreux projets en Amérique du Nord, en Europe, mais également en Afrique. Il est notamment reconnu pour son expertise en planification et développement stratégique dans le secteur portuaire.

« Nous sommes heureux que M. Paquin se joigne à notre équipe, il pourra mettre ses compétences et ses connaissances dans le domaine portuaire et logistique au service du développement du port de Valleyfield, afin de poursuivre notre croissance rentable qui génère des retombées positives pour la communauté, pour la Ville et pour la région », dit M. Demers.

M. Paquin souhaite poursuivre, et même accélérer, le développement du port de Valleyfield, alors que le contexte s’avère favorable sur ses marchés traditionnels, notamment l’approvisionnement des projets et communautés nordiques, mais également sur de nouveaux marchés qui s’ouvrent grâce aux liaisons maritimes à l’international, aux nouvelles implantations industrielles et logistiques dans la région et aux projets liés à la zone industrialo-portuaire de Valleyfield.

À propos de la Société du Port de Valleyfield

Organisme fondé en 1968, la Société du Port de Valleyfield (SPV) a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Annuellement, quelque 115 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Salaberry-de-Valleyfield.

En 2016, les tonnages maritime et non maritime se sont élevés à 760 622 tonnes métriques. Les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire sont : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, ciment, grain, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge