Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Factrie présente un deuxième scénario au jeu d'évasion immersif.

Saurez-vous retrouver la trace de Simonne Marcil, à La Factrie ?

durée 13h06
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis maintenant un an, La Factrie accueille des centaines de joueurs venus tenter leur chance à Pris au piège, un jeu d’évasion immersif tenu dans les murs de l'ancien poste de police de Salaberry-de- Valleyfield. Fort de ce succès, la Factrie est fière de lancer cette semaine un deuxième scénario intitulé L’ange disparu.

Cette fois-ci, les joueurs seront transportés dans un authentique bureau de médecin des années 1930 et devront trouver la trace de Simonne Marcil, une jeune étudiante disparue depuis quelques jours dans des circonstances mystérieuses. Les groupes formés de 3 à 8 joueurs auront ainsi 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et de défis et réussir leur mission.

« Les joueurs seront plongés dans une ambiance de suspense et d’aventure à la Indiana Jones très différente de notre premier scénario d’évasion de prison » mentionne Émilie Fortier, directrice générale de l’organisme d’économie sociale. L’activité se veut aussi une façon inusitée de valoriser le patrimoine historique et ainsi amener nos visiteurs à découvrir les joyaux de notre centre-ville. Le jeu s’adresse autant aux adultes et qu’aux familles à la recherche d’une activité originale qui mettra leurs neurones et leur savoir-faire au travail.

« Avec le nouveau scénario, et l’ancien qui demeure encore actif, nous allons pouvoir accueillir beaucoup plus de joueurs en même temps et ainsi inviter les entreprises à faire des activités de team building » précise également Mme Fortier. Il est possible dès maintenant de réserver une plage horaire en consultant notre site web au www.prisaupiege.lafactrie.org ou en communiquant par téléphone au 579-790- 5881.

Rendu possible par un partenariat avec la Ville de Salaberry-de- Valleyfield, ainsi que par l’octroi d’une bourse du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le projet se démarque en offrant une expérience inédite au Canada. Déjà, 60 % des participants du jeu d'évasion provenaient de l'extérieur de la ville, certains venant même d'aussi loin que de Montréal et de Québec pour vivre l’expérience de Pris au piège!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge