Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée Scolaire

Quatre astuces pour commencer l'année scolaire en lion

durée 06h00
27 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le retour en classe peut être difficile. En prévision de la rentrée, il est bon de préparer votre enfant à ce changement de routine afin que toute la famille soit prête le jour venu. Voici une liste d'astuces pour faciliter la rentrée :

1. Établir un horaire

Reprenez vos habitudes scolaires une ou deux semaines avant la rentrée. Vous pouvez commencer par réintroduire un couvre-feu et reprendre les rituels matinaux, comme le déjeuner en famille à une heure fixe.

2. Faire de l'ordre

Aider votre enfant à replonger dans le bain en vous assurant qu'il a un coin bureau propre et tranquille. Faites le plein de fournitures scolaires et amusez-vous avec lui à les agencer et à les ordonner dans son espace de travail. Cela lui donnera le goût d'y passer du temps.

3. Réduire le temps d'écran

Qui dit plus de temps libre, dit souvent plus de temps passé devant l'écran de télévision ou de la tablette. La surexposition à ces dernières peut être à l'origine de mauvaises habitudes de sommeil et d'un déficit de l'attention. Nous vous recommandons donc d'établir un horaire en prévision de la rentrée. Vous pourriez, par exemple, interdire les écrans le matin et établir un nombre maximal d'heures le soir. Assurez-vous que les écrans sont éteints au moins une heure avant l'heure du coucher de l'enfant.

4. Obtenir du soutien

Chaque enfant apprend à son rythme, et chez certains, les maths et l'anglais s'avèrent plus difficiles. Les programmes périscolaires tels que Kumon sont un excellent moyen de donner confiance à votre enfant et de lui apprendre à bien travailler. Dans le cadre du programme Kumon, un instructeur qualifié élaborera avec votre enfant un plan d'études personnalisé qui l'accompagnera dans sa maîtrise des mathématiques et de l'anglais, deux matières qui lui seront utiles toute sa vie.

Bonne rentrée !

Source: L'édition nouvelles ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge