Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival familial de la tomate

La fête à ne pas manquer à Sainte-Marthe

durée 15h37
25 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les familles sont attendues le 10 septembre prochain pour célébrer la 7e édition du Festival familial de la tomate de Sainte-Marthe.

C'est dans le décor champêtre de l'Auberge des Gallant, que Linda Gallant, propriétaire, a accueilli les convives à cette conférence de presse. En tant que commanditaire de l'événement, madame Gallant a souligné l'importante de l'agriculture pour le Québec.

La présidente du festival, Marie-Josée St-Onge, se dit très heureuse de présenter ce festival familial à Sainte-Marthe.  Plusieurs activités sont au programme, et pour le grand plaisir de tous, elles seront gratuite. Du trampoline, des jeux gonflables, du tir à l'arc et des jeux vidéo sauront amuser les enfants. Un kiosque de cuisine présenté par Desjardins, sera également aménagé afin d'y cuisiner du Brushetta. La troupe Les échappées sera de la fête pour y présenter son spectacle de cirque.

« On parle d'un rendez-vous familial notamment parce que toutes les activités sont gratuites et cela est dû en grande partie aux commanditaires », souligne Mme St-Onge.

Le maire de Sainte-Marthe, François Pleau, a tenu un vibrant hommage aux bénévoles qui s'impliquent, année après année dans l'organisation de cette grande fête. 

André Michaud, président d'Agro Québec a quant à lui, profité de l'occasion pour louanger l'agriculture « Si le Québec mange bien c'est grâce à la ruralité », mentionne-t-il.

C'est donc un rendez-vous, le 10 septembre prochain à sainte-Marthe, pour la 7e édition du Festival familial de la tomate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge