Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes sportifs campivallensiens reçoivent une bourse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, soutient l'élite sportive

durée 12h26
24 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé, hier soir, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive à deux jeunes sportifs campivallensiens : Fiona Lam (patinage artistique) et Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive).

La jeune patineuse artistique, Fiona Lam, a obtenu une bourse de 200 $ afin d’encourager sa participation au Championnat « B », section Québec, qui s’est tenu en février 2017 à Sherbrooke. Elle a d’ailleurs obtenu la 10e position lors de ce championnat provincial. Âgée de 14 ans et patinant depuis ses 4 ans, Fiona est reconnue comme athlète de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec. 

Quant à Marc-Antoine D’Avignon, jeune kayakiste campivallensien prometteur, une bourse de 500 $ lui a été attribuée afin de soutenir sa participation au Championnat du monde de kayak d’eau vive (freestyle) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre à San Juan, en Argentine.

Âgé de 15 ans, Marc-Antoine a déjà de belles récompenses sportives en poche, obtenues sur les cours d’eau québécois. C’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé à pratiquer le kayak avec Kayak Valleyfield. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons dans la discipline du free style.

Lors de la dernière sélection nationale, présentée les 6 et 7 août sur la rivière Saint-Charles, Marc-Antoine a démontré aux juges ses habiletés, remportant ainsi la médaille de bronze. Cet exploit, pour un jeune de 15 ans, lui assure une place sur l’équipe canadienne junior.

[ Source: Salaberry-de-Valleyfield ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

app-store-badge google-play-badge