Deux jeunes sportifs campivallensiens reçoivent une bourse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, soutient l'élite sportive
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé, hier soir, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive à deux jeunes sportifs campivallensiens : Fiona Lam (patinage artistique) et Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive).
La jeune patineuse artistique, Fiona Lam, a obtenu une bourse de 200 $ afin d’encourager sa participation au Championnat « B », section Québec, qui s’est tenu en février 2017 à Sherbrooke. Elle a d’ailleurs obtenu la 10e position lors de ce championnat provincial. Âgée de 14 ans et patinant depuis ses 4 ans, Fiona est reconnue comme athlète de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec.
Quant à Marc-Antoine D’Avignon, jeune kayakiste campivallensien prometteur, une bourse de 500 $ lui a été attribuée afin de soutenir sa participation au Championnat du monde de kayak d’eau vive (freestyle) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre à San Juan, en Argentine.
Âgé de 15 ans, Marc-Antoine a déjà de belles récompenses sportives en poche, obtenues sur les cours d’eau québécois. C’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé à pratiquer le kayak avec Kayak Valleyfield. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons dans la discipline du free style.
Lors de la dernière sélection nationale, présentée les 6 et 7 août sur la rivière Saint-Charles, Marc-Antoine a démontré aux juges ses habiletés, remportant ainsi la médaille de bronze. Cet exploit, pour un jeune de 15 ans, lui assure une place sur l’équipe canadienne junior.
[ Source: Salaberry-de-Valleyfield ]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.