Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes sportifs campivallensiens reçoivent une bourse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, soutient l'élite sportive

durée 12h26
24 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé, hier soir, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive à deux jeunes sportifs campivallensiens : Fiona Lam (patinage artistique) et Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive).

La jeune patineuse artistique, Fiona Lam, a obtenu une bourse de 200 $ afin d’encourager sa participation au Championnat « B », section Québec, qui s’est tenu en février 2017 à Sherbrooke. Elle a d’ailleurs obtenu la 10e position lors de ce championnat provincial. Âgée de 14 ans et patinant depuis ses 4 ans, Fiona est reconnue comme athlète de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec. 

Quant à Marc-Antoine D’Avignon, jeune kayakiste campivallensien prometteur, une bourse de 500 $ lui a été attribuée afin de soutenir sa participation au Championnat du monde de kayak d’eau vive (freestyle) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre à San Juan, en Argentine.

Âgé de 15 ans, Marc-Antoine a déjà de belles récompenses sportives en poche, obtenues sur les cours d’eau québécois. C’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé à pratiquer le kayak avec Kayak Valleyfield. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons dans la discipline du free style.

Lors de la dernière sélection nationale, présentée les 6 et 7 août sur la rivière Saint-Charles, Marc-Antoine a démontré aux juges ses habiletés, remportant ainsi la médaille de bronze. Cet exploit, pour un jeune de 15 ans, lui assure une place sur l’équipe canadienne junior.

[ Source: Salaberry-de-Valleyfield ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge