Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes sportifs campivallensiens reçoivent une bourse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, soutient l'élite sportive

durée 12h26
24 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé, hier soir, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive à deux jeunes sportifs campivallensiens : Fiona Lam (patinage artistique) et Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive).

La jeune patineuse artistique, Fiona Lam, a obtenu une bourse de 200 $ afin d’encourager sa participation au Championnat « B », section Québec, qui s’est tenu en février 2017 à Sherbrooke. Elle a d’ailleurs obtenu la 10e position lors de ce championnat provincial. Âgée de 14 ans et patinant depuis ses 4 ans, Fiona est reconnue comme athlète de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec. 

Quant à Marc-Antoine D’Avignon, jeune kayakiste campivallensien prometteur, une bourse de 500 $ lui a été attribuée afin de soutenir sa participation au Championnat du monde de kayak d’eau vive (freestyle) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre à San Juan, en Argentine.

Âgé de 15 ans, Marc-Antoine a déjà de belles récompenses sportives en poche, obtenues sur les cours d’eau québécois. C’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé à pratiquer le kayak avec Kayak Valleyfield. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons dans la discipline du free style.

Lors de la dernière sélection nationale, présentée les 6 et 7 août sur la rivière Saint-Charles, Marc-Antoine a démontré aux juges ses habiletés, remportant ainsi la médaille de bronze. Cet exploit, pour un jeune de 15 ans, lui assure une place sur l’équipe canadienne junior.

[ Source: Salaberry-de-Valleyfield ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge